Envoyer tableau dans un mail via un formulaire
Fermé
wotanido
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
-
Modifié par pijaku le 2/12/2013 à 09:06
wotanido Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 14:08
wotanido Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 14:08
A voir également:
- Envoyer tableau dans un mail via un formulaire
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
4 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 340
29 nov. 2013 à 12:30
29 nov. 2013 à 12:30
Bonjour,
STOP aux listings à rallonge.....
Bon, ceci dit, ma remarque purement personnelle...
Vous voulez envoyer la saisie d'un FORM dans un fichier xls? C'ets bien ça?
Mais quelle mauvaise idée!
Pourquoi vous n'enregistrez pas le contenu de ce FORM en base de données? ce serait pas plus cohérent?
Vous gérerez certainement bien plus facilement VOTRE base de données que vos multiples fichiers Excell.
Excell est un tableur, pas un gestionnaire de données.
Bon, moi j'dis ça.... C'est vous qui voyez.
A+
STOP aux listings à rallonge.....
Bon, ceci dit, ma remarque purement personnelle...
Vous voulez envoyer la saisie d'un FORM dans un fichier xls? C'ets bien ça?
Mais quelle mauvaise idée!
Pourquoi vous n'enregistrez pas le contenu de ce FORM en base de données? ce serait pas plus cohérent?
Vous gérerez certainement bien plus facilement VOTRE base de données que vos multiples fichiers Excell.
Excell est un tableur, pas un gestionnaire de données.
Bon, moi j'dis ça.... C'est vous qui voyez.
A+
wotanido
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
29 nov. 2013 à 13:58
29 nov. 2013 à 13:58
Bonjour,
Il serait plus simple de créer cette base de donnée je n'en doute pas mais je n'ai malheuresement pas les connaissances suffisantes pour cela et surtout pour l'exploiter par la suite... sur excel nous avons pu créer les fonctions nécessaires a la création des plannings, ce que je n'arriverais pas a reproduire ici.
Merci
Il serait plus simple de créer cette base de donnée je n'en doute pas mais je n'ai malheuresement pas les connaissances suffisantes pour cela et surtout pour l'exploiter par la suite... sur excel nous avons pu créer les fonctions nécessaires a la création des plannings, ce que je n'arriverais pas a reproduire ici.
Merci
Xavierdu34
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2016
21
Modifié par Xavierdu34 le 2/12/2013 à 07:51
Modifié par Xavierdu34 le 2/12/2013 à 07:51
tu peux utiliser fputcsv pour faire une sortie en csv qui est directement compatible avec excel ...
voici un exemple d'utilisation :
plus d'infos ici : https://www.php.net/manual/fr/function.fputcsv.php
voici un exemple d'utilisation :
<?php $fp = fopen('file.csv', 'w'); foreach ($list as $key => $fields) { $array = array($key, $fields); fputcsv($fp, $array); } fclose($fp); ?>
plus d'infos ici : https://www.php.net/manual/fr/function.fputcsv.php
wotanido
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2013
2 déc. 2013 à 14:08
2 déc. 2013 à 14:08
Merci de ton aide,
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin....malheuresement je suis vraiment débutant et
impossible d'arriver a envoyer le csv... je n'arrive pas a gérer les 2 pieces jointes en fait. Que dois je changer dans mon code pour que les deux PJ se gerent?
Merci
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin....malheuresement je suis vraiment débutant et
impossible d'arriver a envoyer le csv... je n'arrive pas a gérer les 2 pieces jointes en fait. Que dois je changer dans mon code pour que les deux PJ se gerent?
Merci