Clé USB protégée en écriture Windows 8

Fermé
Python1234 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 28 nov. 2013 à 16:10
 Profil bloqué - 28 nov. 2013 à 16:24
Bonjour à tous,

ça fait un bon moment que je cherche sur le net une solution pour pouvoir rendre ma clé USB opérationnelle mais en vain.

Mon OS tourne sur Windows 8 64 bits.

Lorsque je branche ma clé, le message suivant s'affiche : "Vous devez formater le disque du lecteur F avant de l'utiliser" pour me sortir : "Le disque est protégé en écriture" !!

Des fois il y a le message "voulez-vous analyser et réparer le disque (F:) ?" ensuite c'est la même chose :"Le disque est protégé en écriture"

Il n'y a pas de verrou physique sur la Clé, Je n'ai pas d'onglet "SECURITE" quand j'ouvre les propriétés de la clé, quand je mets CHKDSK en cmd, ou quand je modifie les fichiers au niveau de l' "éditeur du registre" ça ne marche pas non plus ..
Bref je commence à perdre espoir

Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Profil bloqué
28 nov. 2013 à 16:24
touche windows + R

cmd

diskpart

list disk [le numero de votre flash disk]

clean

creat partition primary

format fs=fat32 quick

active

assign

/!\ il faut bien choir le numero de notre fash disk, car il est dangereur d'utiliser tout ce commande...... ton disk dure local qui contient le fichier systeme est le 0 /!\ avec ça..... par mesure de prudence de branche tout les disk branche a part le disk LOCAL qui contient le système.
0