Installation imprimante refusée sous Windows 8

Résolu/Fermé
titio45 - 28 nov. 2013 à 13:42
 titio45 - 28 nov. 2013 à 22:35
Bonjour,

je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai acheté un nouveau PC portable il y a quelques jours (EasyNote TE69KB de Packard Bell) et hier j'ai voulu y installer mon imprimante HP Deskjet 3050 J610 séries mais Ô surprise cela m'a été refusé! Je m'explique...

J'ai inséré le CD d'installation de l'imprimante et vers la 2è étape il est inscrit :
"Cet ordinateur ne correspond pas aux configurations du système suivantes:
Le système d'exploitation du système de cet ordinateur n'est pas pris en charge (...)
Ne peut être installé que sur Windows XP , windows vista ou windows 7"

Dois-je comprendre que moi qui suis donc sous Windows 8 (nouvel ordi oblige) je ne peux plus installer mon imprimante sur cet ordinateur?

Il est aussi inscrit que de ce fait je peux effectuer la mise à niveau. Qu'est ce que c'est? Comment m'y prendre si cela est possible?

Si je comprends mon nouvel ordi n'est pas équipé pour recevoir l'installation de mon imprimante? Comment cela se fait-il?

Merci d'avance de votre aide et désolé si j'ai posté ma question au mauvais endroit.
Je ne sais pas trop où la mettre comme ça concerne mon imprimante et Windows.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 13:54
il y a de fortes chances que cet ordi est avec un système 64 bits, donc des drivers 32 ne marchent pas !!

voir sur le site de HP il y a des drivers pour W8 (32 ou 64 bits)
si pas voir si l'installation ne peut pas se faire sans, directement avec windows 8
si toujours pas ........................ reste à acheter une nouvelle imprimante
1
Des drivers? C'est à dire?
Et comment voir si l'installation peut se faire sans et passer directement par windows 8?
Car comme tu dis je crois que mon nouveau PC n'a pas de super fonctionnalités. Je ne l'ai pas payé très cher étant donné que je m'en sers juste pour surfer et "imprimer" des documents.
Si j'avais su j'aurais rajouter quelques euros de plus. Pfff
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 19:36
drivers c'est ce qu'il y a sur ton CD, mais il est "périmé" et n'a pas les bonnes versions !
Le drivers sont comme je le disais sur le site de HP
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&product=4066452
Dispo pour le 2 versions de windows 8 et en 2 versions "de base" et "version complète"

Donc à toi de choisir en fonction de TA version de windows et la version
0
Super! Merci pour le lien!
0
Grâce à toi j'ai réussi à installer mon imprimante! Un grand merci ;-)
0
Bonjour,

Vous pouvez exécuter l'utilitaire Résolution de problèmes de compatibilité des programmes depuis le programme d'installation de l'imprimante. Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit sur le raccourci ou l'icône du programme, puis appuyez ou cliquez sur Résoudre les problèmes de compatibilité.
-1
Et cela devrait pouvoir faire fonctionner le tout ou c'est juste pour savoir s'il y a un problème?
0
Wazapala > titio45
28 nov. 2013 à 18:48
Si il trouve un problème de comptabilité, il proposera de relancer le programme avec un module Windows xp normalement. Cela peut marcher, j'avais eu le même soucis avec une vieille imprimante.
0
Ok je vais essayer, merci.
0