2 Disques durs C et D sur mon PC portable ?

Résolu/Fermé
Salsanny80 - 28 nov. 2013 à 13:29
 Salsanny80 - 4 déc. 2013 à 23:31
Bonjour,

Merci de votre aide !!

J'ai racheté mon PC portable Acer] Aspire 7111 WSMI à un informaticien, qui avait mis 2

disques durs C et D .Ma question est : le C est saturé et suis obligé de

désinstaller des logiciels régulièrement( et j'ai fait des bêtises en supprimant ce qui ne

fallait pas ) pour faire de la place sur ce disque alors que la mémoire du D est intacte et

pleine...Je ne sais pas comment faire pour enregistrer systématiquement des logiciels,

fichiers , photos sur ce disque D .

Merci de bien vouloir me guider,avec une procédure simple

Cordialement.
Salsanny
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
Modifié par irongege le 28/11/2013 à 13:35
Bonjour

Pour libérer de la place sur C, déplacer vos documents tel que photos, vidéos et autre sur D, de plus en cas de réinstallation du système qui est sur C, vous ne perdrez pas ces documents.

C'est tout simple, il suffit de sélectionner par exemple le dossier " photos " qui est sur C puis cliquez sur " édition " puis cliquer sur " Déplacer vers un dossier " et dans la fenêtre qui s'ouvre choisir le disque D.

"Bleue pour la route, verte pour la piste et rouge pour le tout terrain.
1,2,3 le compte est bon !!!!!"
0
Bonsoir et merci beaucoup pour ces précieux conseils.Je vais essayer immédiatement de les appliquer .
Merci de votre aide, c'est vraiment sympa .!!
Très cordialement Anny
0
Bonsoir et merciiiiiiiiiiii ,irongege, j'ai RÉUSSI............ grâce à vous et votre explication simple et claire !!! Je suis ravie car cela m'aide à faire de la place sur mon disque saturé , sans faire de bêtises .
En effet j'avais maladroitement effacé tout World et Excel , sans jamais pouvoir les récupérer !!!!!!j'ai du télécharger Open Office et PDF créator pour les remplacer sur les conseils d'un membre de ce forum.
Je ne pouvais pas racheter ce logiciel World car trop cher pour moi .
Merci beaucoup !!!!!
Salsanny
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
28 nov. 2013 à 13:35
Tu peux, comme le dit irongege, déplacer "mes documents" sur le disque D.
il n'y a que des avantages à le faire, mais la procédure change un peu suivant les windows.
Quelle est ta version de windows ?

0
Bonsoir et merci pour ton conseil...
Très cordialement
Salsanny
0