Flash de mon Canon EOS 450D reste bloqué fermé

Fermé
JP42 - 28 nov. 2013 à 11:42
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 28 nov. 2013 à 21:12
Bonjour. J'ai acquis un Canon EOS450D il y a 4 ans (avec extension de garantie à 5 ans). Le flash de cet appareil reste bloqué (ne s'ouvre plus). A la FNAC le vendeur m'a dit qu'il valait mieux que j'en achète un nouveau que le faire réparer (minimum 150€). Quand je lui ai dit que cet appareil n'avait que 4 ans il n'a pas bronché, n'a pas été surpris. Au SAV on a découvert qu'en fait cet appareil était encore sous garantie (extension) et il est donc parti en réparation. Il faut savoir que l'on m'a laissé entendre que 4 années de fonctionnement c'est déjà bien..... Il y a 4 ans je l'ai acheté 700 euros tout de même! Je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter un compacte ou un "jetable"!!!!
A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 943
28 nov. 2013 à 11:52
Le vendeur propose d'acheter un neuf. bin oui, tu m'étonnes, john !
Il y a beaucoup de trucs racontés sur les apn numériques.
Je possède un reflex pentax numérique depuis 8 ans, je mitraille pas mal, et -oui- mon flash interne reste bloqué fermé aussi de temps à autre. je fais gaffe, c'est tout.
Le tien est sous garantie, il va être réparé et tu pourras en profiter durant de longues années encore !
A 700 euros (boîtier + objectif) tu ne trouveras pas beaucoup de canon aujourd'hui, je le crains...

Accessoirement, il y a une discussion sur le canon eos ici :
https://www.flickr.com/groups/canonbelgium/discuss/72157601877858440/

0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
28 nov. 2013 à 21:12
La photo au niveau amateur c'est un loisir et pas un investissement. Donc comme tous les loisirs le prix est variable en fonction de chacun. 4 ans pour un reflex de cette gamme c'est pas mal surtout si tu mitraille bien.

Si tu te demande s'il ne faut pas acheter un compact tu devrais alors en effet en acheter un car cela veut dire que tu ne vois pas forcement l'avantage du reflex
0