Conflit sécurité avec worm/allaple.gen

Résolu
Esprit qui chante Messages postés 16 Statut Membre -  
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Quand je fais une analyse complète de mon système avec AVG antispyware, Antivir détecte en continu le virus worm/allaple.gen (c'est à dire que j'ai beau le supprimer, l'alerte réapparait quelques secondes plus tard, empêchant l'analyse d'AVG de se terminer correctement.)
J'ai donc arrêté l'analyse, et effectué une analyse de mon système avec antivir. Rien. pas un problème.
Pourtant, dès que je relance l'analyse complète (le problème n'apparait pas en analyse rapide), ça recommence.

J'ai mis à jour tous mes logiciels de sécurité ainsi que windows (xp).
Y aurait-il des incompatibilités entre mes logiciels de sécurité?

Pour info, mon pack sécurité se compose de:
antivir, kerio personal firewall, spybot, et avg antispyware en complément de spybot.

Merci de votre aide

Emilie

22 réponses

Esprit qui chante Messages postés 16 Statut Membre

Et bien merci beaucoup pour ton aide et ta patience. C'est très généreux de ta part de participer activement à ce genre de forum.

Je vais de ce pas appliquer toutes les recommandations que tu données en dernier mot.

Pour ce qui est du logiciel de représentation 3D, j'utiliserais soit Archicad (logiciel payant, mais très utilisé), soit sketchup (google en propose une version gratuite).
Archicad est plus puissant, mais plus lourd, et un poil plus complexe, alors que sketchup est du dessin 3D pur et dur, léger, et très intuitif.
Il y a aussi autocad (payant très cher)... mais là c'est lourd, et la 3d n'est pas simple.
Sinon, il existe probablement d'autres solutions gratuites, mais comme je te l'ai dit plus haut, je préfère personnellement travailler sur les logiciels les plus répandus dans le monde professionnel ;)
Voilà, si ça peut t'aider... j'espère un peu!

Merci encore

Emilie
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Re,
Merci à toi et bon vent.
Al
0