Disque dur Bizarement formatté

mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Vola j'ai fait l'acquisition d'un disque dur d'occas . le proprietaire original me la donner parce que du jour au lendemain le disque s'est arreté de fonctionner . il tourne il est reconnu par windows les partitions sont faite mais impossible d'y acceder et surtout impossible de le repartitionner . du coup je bloque un peu . j'ia penser a faire un formattage de bas niveau pour reparer les erreur de partition et repartir sur un disque dur propre mais je n'ai plus de lecteur de diskette depuis longtemps deja ...

existerait-il un moyen de supprimmer l'entiereté des info sur ce DD sous windows ou DOS

j'ai déjà essayer ceci

- Avec le cd d'install d'XP
- Celui de 98 avec la commande Fdisk
- avec un logiciel de recureation de partition

Maintenant je ne veux plus les recupere juste les virer et essayer de m'en servir

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

sous dos
format nomdudisque

ex:
format C:

(si je me souviens bien)

ce n'est pas LA solution mais c'est juste une reponse a al question du formatage sous dos
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   119

bonjour

evdement j'avais deja essayer ca ... mais l'acces au disque m'est refuser
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

bonjour,
s'il est reconnu par XP et que ce n'est pas le C:\
< démarrer >> paramètres >> panneau de configuration
doubl clic sur < outils d'administration >
double clic sur < gestion de l'ordinateur >
sélectionner < gestion des disques >
Là, tu peu formatter, partitionner..
A+
louis
0
mectiss66 Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   119

bonjour

alors j'ai essayer mais l'ennuis c'est que les partoch reste fixe impossible de le formatter meme a partir de la il me dis que l'acces au disque n'est pas possible . d'ailleurs il reste un espace de 100 Go non partitonné et la encore pas possible de faire quoi que ce soit

merci
0