Problème qualité de son gravage NERO

Fermé
J1 - 26 avril 2007 à 11:06
 claude - 19 juin 2008 à 16:39
Graver des morceaux de musique avec NERO.

Bonjour,

J'ai gravé plusieurs morceaux de musique qui ont été enregistrés en live par divers enregistreurs etc. et donc qui ne viennent pas du "commerce".

Pouvez-vous me dire :

- Pourquoi (enfin il me semble) le son semble meilleur lorsque je branche ma clé USB sur ma chaîne Hi-Fi (avec un câble analogique jack) que lorsque je passe le CD gravé sur la chaîne ?

- Les CD vierges "spécial audio" sont-ils vraiment meilleurs que les CD "classiques pour n'importe quels types de fichiers audio ou autres" (j'ai utilisé ces derniers) ?

- Ayant utilisé NERO, j'ai coché la case "Normalisation des fichiers audio", ce qui je crois met tous les morceaux au même niveau sonore, mais le son est-il moins bon en la cochant?

Alors comment faire pour avoir le moins de pertes possibles entre le "matériel" clé USB MP3 et le gravage CD ? (faut-il utiliser un autre logiciel que NERO?)
A voir également:

1 réponse

les cd "audio" ne peuvent pas être utilisés sur ordinateur.
ils sont uniquement réservés pour des platines graveur de salon (exemple philips) dont le marché
est limité aux personnes désirant "sauvegarder" leur collection de cd musicaux sans passer par un ordinateur.

pour graver avec ou sans nero --> ordinateur --> cd "ordinaires"

d'ailleur les cd audio sont plus cher car il y a une taxe suplémentaire
0