Zone en haut/gauche de Windows impossible d'interagir (clic,...)
septeven
Messages postés
43
Statut
Membre
-
septeven Messages postés 43 Statut Membre -
septeven Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu, j'ai remarqué une zone en haut à gauche de mon écran sous Windows où il m'est impossible d'interagir (clic impossible sur cette zone, que ce soit sur le bureau, ou avec des applications qui survolent cette zone, impossible de drag'n'drop quelque chose dessus...) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/27157668/_IMAGE/Windows%208%20area%20unable%20to%20interact%20Issue.mp4
Je vous ai fait une petite vidéo pour illustrer le problème.
En espérant que quelqu'un puisse me donner un coup de main pour régler ce soucis.
Merci d'avance.
Depuis peu, j'ai remarqué une zone en haut à gauche de mon écran sous Windows où il m'est impossible d'interagir (clic impossible sur cette zone, que ce soit sur le bureau, ou avec des applications qui survolent cette zone, impossible de drag'n'drop quelque chose dessus...) :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/27157668/_IMAGE/Windows%208%20area%20unable%20to%20interact%20Issue.mp4
Je vous ai fait une petite vidéo pour illustrer le problème.
En espérant que quelqu'un puisse me donner un coup de main pour régler ce soucis.
Merci d'avance.
A voir également:
- Zone en haut/gauche de Windows impossible d'interagir (clic,...)
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
7 réponses
Bonsoir,
J'ai eu le cas une fois mais sous windows 7, et en fait il y avait 2 pilotes vidéo
d'installer pour la même carte. j'ai supprimé le mauvais et tout est redevenu normal. sinon essaye de mettre à jour ton pilote vidéo.
Cdlt.
J'ai eu le cas une fois mais sous windows 7, et en fait il y avait 2 pilotes vidéo
d'installer pour la même carte. j'ai supprimé le mauvais et tout est redevenu normal. sinon essaye de mettre à jour ton pilote vidéo.
Cdlt.
Bonjour bendrop, merci de ta réponse.
J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes nvidia - lorsque l'installation s'est terminée, j'ai pu voir que le problème avait disparu -
J'étais bien content ...
J'ai redémarré l'ordinateur, et au redémarrage, de nouveau le problème !!!
J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui bloque.
J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes nvidia - lorsque l'installation s'est terminée, j'ai pu voir que le problème avait disparu -
J'étais bien content ...
J'ai redémarré l'ordinateur, et au redémarrage, de nouveau le problème !!!
J'avoue que je ne comprends pas du tout ce qui bloque.
Pourrais- tu me dire les spécificités de ton Pc : modèle de carte mère, carte vidéo
la version du pilote vidéo installé.
la version du pilote vidéo installé.
CM Gigabyte H77-D3H
Core i7-3770
CG Asus GT640 2 GO
avec deux écrans Dell U3014 et Dell U2410
et pilote nvidia 331.82 du 19/11/2013
Core i7-3770
CG Asus GT640 2 GO
avec deux écrans Dell U3014 et Dell U2410
et pilote nvidia 331.82 du 19/11/2013
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vois dans les caractéristiques de ta carte mère:
Enhanced Intel HD Graphics 4000/2500 integrated with the processor
c'est une carte vidéo intégrée. est elle désactivée au niveau du bios.
Enhanced Intel HD Graphics 4000/2500 integrated with the processor
c'est une carte vidéo intégrée. est elle désactivée au niveau du bios.
je n'ai pas touché au bios pour le moment, mais j'ai trouvé quelque chose sur Google.
En cliquant sur le "bouton vide" à droite de la barre Windows et/ou en cliquant droit dessus et en cliquant sur "Afficher bureau", cela fonctionne, la zone en question est de nouveau active, par contre, dès que je clique sur une fenêtre Windows (par exemple, ma fenêtre Firefox), le problème réapparait et il faut que je refasse la manipulation....
il semble donc que ça ne vienne pas de la hd4000 mais plutôt de Windows directement.
Une idée pour résoudre ça de façon permanente.... ?
Merci
En cliquant sur le "bouton vide" à droite de la barre Windows et/ou en cliquant droit dessus et en cliquant sur "Afficher bureau", cela fonctionne, la zone en question est de nouveau active, par contre, dès que je clique sur une fenêtre Windows (par exemple, ma fenêtre Firefox), le problème réapparait et il faut que je refasse la manipulation....
il semble donc que ça ne vienne pas de la hd4000 mais plutôt de Windows directement.
Une idée pour résoudre ça de façon permanente.... ?
Merci