[Formatage] Problème de partition.
Predator.ch
Messages postés
3
Statut
Membre
-
neoliste -
neoliste -
Bonjour,
mon pc est : BAREBONE SD37P2, 2GO Corsair, Nvidia 7950GT, Cor 2 due E6600.
Alors voila j'ai un disque dur de 400GO et un autre de 300GO ils sont partitionné en 5.
Je voudrais juste formater ma partition c: de 35GO mais quand je met le CD windows xp pro originale et que j'arrive dans la partie ou je peux voir mes partitions il ne detecte plus aucune de mes partition mais seulement un c: de 131072 Mo et un D de 131072 Mo,
les deux sont en partitions inconnue et libre.
Mais si je redemarre normalement j'arrive sur xp avec toute mes partitions :x
J'espere que je me suis bien exprimer si vous avez des question n'esiter pas.
J'attend vos reponse avec impatience et merci d'avance
kiss
mon pc est : BAREBONE SD37P2, 2GO Corsair, Nvidia 7950GT, Cor 2 due E6600.
Alors voila j'ai un disque dur de 400GO et un autre de 300GO ils sont partitionné en 5.
Je voudrais juste formater ma partition c: de 35GO mais quand je met le CD windows xp pro originale et que j'arrive dans la partie ou je peux voir mes partitions il ne detecte plus aucune de mes partition mais seulement un c: de 131072 Mo et un D de 131072 Mo,
les deux sont en partitions inconnue et libre.
Mais si je redemarre normalement j'arrive sur xp avec toute mes partitions :x
J'espere que je me suis bien exprimer si vous avez des question n'esiter pas.
J'attend vos reponse avec impatience et merci d'avance
kiss
A voir également:
- [Formatage] Problème de partition.
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Formatage apfs - Guide
9 réponses
Si tu as formaté tes partitions dans des systèmes de fichiers autres que NTFS ou FAT32 Windows peut poser des soucis pour les reconnaître. Partition inconnue apparaît par exemple si tu as formaté une partition pour Linux; elle est visible dans le Gestionnaire de disques de XP (clic droit poste de travail, Gérer, Gestionnaire de disque (tu peux formater tes partitions à partir de là au fait), a la bonne taille mais 'Partition inconnue'.
Si l'utilitaire livré avec Xp ne te permet pas de formater ta partition tu peux recourir à un Live CD, c'est un OS qui marche simplement sur le CD-ROM et en mémoire, Qtparted, Gparted sont livrés dans ces Live CD (Ubuntu, Knoppix,...) donc tu peux faire tes partitions comme tu veux avec ça aussi.
Je sais pas si ça t'aide mais voilà ma réponse
Si l'utilitaire livré avec Xp ne te permet pas de formater ta partition tu peux recourir à un Live CD, c'est un OS qui marche simplement sur le CD-ROM et en mémoire, Qtparted, Gparted sont livrés dans ces Live CD (Ubuntu, Knoppix,...) donc tu peux faire tes partitions comme tu veux avec ça aussi.
Je sais pas si ça t'aide mais voilà ma réponse
J'ai tout formate en NTFS et je ne peux pas formater depuis le gestionnaire parsque c'est ma parition windows que je voudrais formater,je les ai partitionné a l'installation de windows.
En faite c'est pas que je ne peux pas formater c'est que quand je met mon cd xp et que j'arrive ou il y a les partitions il ne voit plus mes partitions donc je risque de tout perdre.
Alors que que normalement il devrait voir mon c de 35go mon d de 95 Go etc... et la j'aurais formater ma partitions C de 35Go pour reinstaller mon nouveau xp :D
j'espere que j'ai pu vous eclaircir sur mon probleme
En faite c'est pas que je ne peux pas formater c'est que quand je met mon cd xp et que j'arrive ou il y a les partitions il ne voit plus mes partitions donc je risque de tout perdre.
Alors que que normalement il devrait voir mon c de 35go mon d de 95 Go etc... et la j'aurais formater ma partitions C de 35Go pour reinstaller mon nouveau xp :D
j'espere que j'ai pu vous eclaircir sur mon probleme
Oui, effectivement c'est plus clair, mais je crois que tu a un petit problème car au démarage d'une nouvelle installation, XP ne vois que le C: en entier, et comme tu l'as fait il laisse le choix de partitionner.
Installer Windows ? si même version pas moyen de faire Réparation ?
Si version autre, pas moyen de faire UPgrade ?
Sinon, personnelement je ne vois pas d'autre solution.
Peut-être un autre intervenant !
louis.
Installer Windows ? si même version pas moyen de faire Réparation ?
Si version autre, pas moyen de faire UPgrade ?
Sinon, personnelement je ne vois pas d'autre solution.
Peut-être un autre intervenant !
louis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
essaye de voir avec diskpart depuis la console ' touche R'. Lorsque tu boot sur le cd une fois arriver sur l'écran (Installer ou Réparer).
essaye de voir avec diskpart depuis la console ' touche R'. Lorsque tu boot sur le cd une fois arriver sur l'écran (Installer ou Réparer).
UPgrade c'est mettre a une version supérieur, par exemple passer de XP à Vista, ou XP à XP SP2
Je disais cela parcequ'à partir du 98, il y a moyen d'Upgrader sans formatter.
Ou pour réparer suit l'exemple de <le druide>(qui malheureusement n'a pas la potion.... magique)
louis
Je disais cela parcequ'à partir du 98, il y a moyen d'Upgrader sans formatter.
Ou pour réparer suit l'exemple de <le druide>(qui malheureusement n'a pas la potion.... magique)
louis
lermite222 quand tu dis UPgrader, tu pense que cela vat résoudre son problème de partitions ?
Moi je le vois pas comme toi. Avec Diskpart lancer sous la console c'est possible de supprimer la partition C: de 35GO qui pour l'instant héberge le système XP et ensuite recréer une partition en NTFS ou FAT32 suivant son choix.
Moi je le vois pas comme toi. Avec Diskpart lancer sous la console c'est possible de supprimer la partition C: de 35GO qui pour l'instant héberge le système XP et ensuite recréer une partition en NTFS ou FAT32 suivant son choix.