[Xp] ordi qui doit verifier le DD ???

almarie -  
mat67000 Messages postés 418 Statut Membre -
bonjour,

j'ai encore besoin de vous !!!! deja, je vous remercie des reponses anterieures que j'ai eu par rapport a mon souci et qui m'ont permis d'avancer !

j'ai reinstallé xp sur mon ordi portable (marque asus) , mais j'ai toujours les memes soucis au demarrage

des que l'ordi se relance , j'arrive sur la page AMI qui me dit: pri master hard disk: S.M.A.R.T status bad, backup and replace
F2 pour le bios

je fais donc F2 puis echap, ensuite mon pc reste bloqué et me dit qu'il doit verifier un numero de volume

enfin ensuite il redemarre normalement ! (et il fonctionne !!!)

une fois le systeme windows en route, j'ai fait deux scan antivirus et des tests divers qui ne reperent rien de special

j'ai executé fsutil dirty query c: qui me dit en effet que le volume C: n'est pas integre

quand je fais un chkdsk, il me fait la verif et fini par me dire qu'il n'a rien trouvé d'anormal

voila ou j'en suis !

avant de l'envoyer en reparation, je me demande quand meme si il n'y a pas un truc tout bete a faire, ou alors simplement c'est que j'ai un truc mort dans la machine, mais dans ce cas, je me dis aussi que le pc devrait ne plus fonctionner du tout !!!!

vous avez des idées pour sauver ce qui me reste de mon ordi ???

merci de vos reponses !

marie
A voir également:

1 réponse

mat67000 Messages postés 418 Statut Membre 13

Bonjour almarie

En fait, le message qui s'affiche, t'indique que ton disque dur arrive en fin de vie.... Eh oui, je sais ça ne fait pas plaisir à entendre :-)

tu peux essayer de voir l'état du disque avec le Drive fitness test https://www.westerndigital.com/

Maintenant, un conseil : fais une sauvegarde de tes documents sensibles, ça t'evitera bien des misères. Et pour etre tout à fait certain que ce message provient d'un DD sur la fin de vie, télécharge un cd de test genre Ultimate Boot CD ou Hiren's Boot CD, c'est une image ISO à graver sur CD. Tu boot dessus au démarrage et tu aura le choix entre pleins de tests différents. En espérant t'avoir aidé...
0