Anti-virus

Fermé
soleil enchanteur Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - Modifié par soleil enchanteur le 27/11/2013 à 02:25
 turlututuchapeaupointu - 27 nov. 2013 à 18:09
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un anti-virus Avira Premium et de Malwarebytes. Depuis l'installation, mon ordinateur est excessivement lent. Ex: j'ouvre Internet, ce n'est plus quelques secondes d'attente, c'est quelques minutes voir 3-6. C'est comme çà même pour gmail ou météo. J'ai Windows XP et je sais que mon ordinateur est âgé. Pouvez-vous me dire:
1) si ces deux logiciels sont compatibles ensemble?
2)Sont-ils utiles tous les deux (conseillés par un technicien dans un magasin informatique
3) Sont-ils compatibles avec Windows XP

Merci pour votre réponse par courriel Bonne soirée.

5 réponses

Bonjour
Vérifie si ton ancien antivirus est bien désinstallé, si un utilitaire existe, passe le comme indiqué sur le guide.

http://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces

Antivir et Malwarebytes:
Les 2 peuvent servir sur xp. Les 2 ont un savoir faire certain.

Je peux pas te garantir la compatibilité entre eux sur tous les pc.
En tout cas un vieux pc peut ne pas supporter 2 protections temps réel en même temps.

Désactive la protection temps réel de malwarebytes pour voir?
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 27/11/2013 à 03:30
Bonjour,

Regarde ici. Tu as tous les éléments de réponse à ta question : https://forum.zebulon.fr/topic/200362-malwarebytes-est-il-vraiment-incompatible-avec-avira

Cordialement bridget
0
Malwaresbytes pro est normalement compatible avec pas mal d'antivirus .
D'après eux , leurs programme est compatible dans 90 % des cas avec des antivirus .

Il peut arrivé qu'il est un soucie , mais ils font en sorte de vite régler le soucie .
Après certain antivirus ne veulent rien savoir peut être comme avira ... mais si tu coupes avira le temps d'installé malwaresbytes ... je suis sur qu'il ne bronchera pas .

Ils conseillent eux même de ne pas utilisé leurs logiciel tout seul ... il n'est d'ailleurs pas détecte comme anti-virus dans le centre de maintenance de windows 7 .

Il y a pas de recette miracle , effectivement il ne faut pas en théorie installé 2 antivirus mais le cas de Malwaresbytes est un peu différent dans le sens ou il est censé être compatible avec d'autre solution de sécurité ...

Il y avait un soucie récemment avec MSE (je sais pu quoi) mais il a vite été réglé .
MSE et Malwaresbytes version pro sont parfaitement compatible .

Un lien intérressant à lire sur le fonctionnement de malwaresbytes et pourquoi il est conseillé d'avoir une autre protection anti-virus à coté .

http://assiste.free.fr/Assiste/Malwarebytes_Anti_Malware_%28MBAM%29.html

Il peut arrivé que malwaresbytes detecte un processus de MSE comme nuisible suiste a une mise à jours qui fait un faut positif ... et inversement ...

Certaine personne conseille de mettre les processus MSE et de malwaresbytes respectivement dans leurs liste d'exclusion ... (je parle de ses deux la car pour d'autre ensemble genre malwaresbytes et avira il peut y avoir des différences)

honnêtement ça ne sert pas a grand chose vu que les deux protections fonctionnent très bien ensemble , ce conseil est plus donné en cas d'une mise à jour avec faux positif et que l'un détecte l'autre comme malsain ... mais il y a très peu de chance que cela arrive ... et si vous suivez ce que je vais dire par la suite , alors ça ne posera pas de soucie .

Nan enfaite , il y a largement plus grave et c'est plutôt le genre de de chose auquel il faut faire très attention , c'est de ne pas mettre en quarantaine systématiquement ni de supprimée les "sois disante" menace détecté CAR si c'est un processus légitime qui est mis en quarantaine et effacé automatiquement , la c'est vachement PLUS GRAVE ...

C'est arrivé que MSE se trompe et détecte un processus windows comme illégitime , et la même chose est arrivé a malwaresbytes il y a 1 ans ... et la , c'est la vrai CATA ... bien plus qu'une incompatibilité de deux programme de sécurité .

Donc SVP , pensé à décoché les cases , qui mettent "les fichiers dangereux en quarantaine " et qui les "effaces automatiquement"...

Soyer vigilant , quand une détection est faite , regarder bien si ce n'est pas un processus légitime avant de l'envoyé au oubliette :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
27 nov. 2013 à 09:37
Bonjour.

Malwarbites n' est pas indispensable dans un ordi Il suffit de faire attention à ce que
l'on télécharge et de décocher les options inutiles. Si par inadvertance il vous arrive de vous topez un malware oui dans ce cas installez Malwarbites et nettoyez. Puis désinstallez- le pour éviter les conflits.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 nov. 2013 à 09:59
MBAM version pro ou gratuite ?

la version gratuite n'est pas pro-active, donc pas de risque de conflits ou incompatibilités.

Pour la version payante, j'ai pas encore testé.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié par Jojolaguitare le 27/11/2013 à 10:34
Bonjour.Mstr

Peux-tu t'occuper, si tu le veux bien sûr, du problème de cette personne. Apparemment elle n' a pas de réponses. En espérant qu'elle te réponde car si elle bosse ...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29187219-adwcleaner#p29189874


Merci à toi ... A +
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
27 nov. 2013 à 11:55
Oups, Bridget est déjà dessus..!

Désolé :(
0
Nan , je parle de la version PRO qui est tout a fait compatible avec MSE et même avec la plupart des antivirus ... en tous cas , c'est de cette façon que c'est annoncé sur le site de l'editeur malwaresbytes , et suffit de regarder leurs forum pour comprendre que c'est la cas .
.
Je pense que malwaresbytes pro est utile en plus de MSE ... qui ne réagit pas au malware type PCtuto.exe , de plus il est capable de bloqué cryptolocker avant le cryptage des donnés .

franchement le seul défaut de la version pro est son systeme de protection web , bien trop restrictif ... qui bloque plusieurs plage d'IP ... mais bon c'est désactivable .
0