Wave 2: Sauvegarder sms

Fermé
DauphinEtourdit - 26 nov. 2013 à 21:47
BenzoX Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 11:52
Bonsoir tout le monde,

Étant toujours sur cette petite antiquité de Wave 2, j'ai atteint le nombre de messages pour avoir l'info "Mémoire sms faible. Veuillez supprimer des fichiers pour recevoir de nouveaux messages."

Souhaitant conserver des messages, j'ai été sur les messages que je voulais sauvegarder puis les 3 petits en bas puis: "Sauvegarder dans la carte mémoire"
Donc hop ça me fait une liste de messages, mais c'est assez handicapant pour relire car il n'y a pas d'aperçu, il faut cliquer sur chacun.

J'ai ensuite découvert l'endroit "Mes dossiers" donc pareil: aller sur un message, les 3 petits points, puis "Déplacer vers" > "Mes dossiers"
Donc là je met dedans, hop si je mets les messages niquel ça fait comme une conversation on voit le début des sms sans devoir appuyer. (:

Seulement, pour la carte mémoire pas de problème c'est bien enregistré ailleurs, mais dans "Mes fichiers", ça changera rien au message "Mémoire sms faible. etc.." ?
Expliqué autrement: C'est à dire que si je suis à un sms de trop pour que le message "mémoire sms faible" s'affiche et que je déplace donc un sms dans mes dossiers, ce message apparaîtra toujours ou ça réglera le problème ? (Comme on fait avec avec la carte mémoire)

Parce qu'en fait maintenant je suis loin d'avoir mon quota de sms pour avoir le message d'erreur et j'aimerai savoir si possible maintenant..

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

BenzoX Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
26 nov. 2013 à 22:23
Salut, tu pourrais passer à Bada 2.0 pour résoudre le problème (pas de limite de message théoriquement), mais pas dit que tes messages soient conservés pendant la MaJ.
Le seul moyen que je connaisse pour les sauvegarder est en effet de les mettre sur la SD, même si c'est pas bien pratique pour la relecture.

Sinon je ne connais pas trop le fonctionnement des "mes dossier" donc je ne peux pas t'aider la dessus.

En parlant d'antiquité, tu peux y donner un coup de jeune en y installant Android 4.2, 4.3 ou 4.4, (possibilité de garder Bada, mais ne marche qu'avec Bada 2.0) un portage et en cours et tout marche sauf le GPS.
Je t'en dirais plus si tu es intéressé, et si tu veux chercher à ce sujet vas voir sur les forum XDA section bada
0
DauphinEtourdit
26 nov. 2013 à 23:36
Hello, merci de ta réponse si rapide ! ^^

Alors tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que je pouvais faire une mise à jour de ma version Bada, du coup je ne sais pas du tout comment faire pour passer à la version 2.0 ?

Pareil pour Android, je sais carrément pas si c'est payant ou pas x)
0
BenzoX Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013
Modifié par BenzoX le 27/11/2013 à 00:44
Pour bada, utilise Kies ou bien cherche "Flash bada 2" dans google. Je te conseille cependant une ROM "custom" si tu es un peu bidouilleur, cherche Turko CFW v 10.1 XDA sur google (la meilleure que je connaisse). L'inconvénient du Flash est que tu perds tes données (je ne sais pas pour KIES par contre...) dans tout les cas mieux vaut sauvegarder contact etc.

Pour Android ça dépend si tu es content du Wave tel qu'il est, mais tu peux de toute façon tester android tout en gardant bada. Tout marche sauf GPS, c'est a peu près utilisable comme téléphone principal (j'ai personnellement carrément supprimé bada)
0
DauphinEtourdit
27 nov. 2013 à 22:24
Le flasher..

Je suis désolé de faire mon difficile, mais il n'y a pas un moyen pour facile ?

Je souhaite juste conserver des messages (et pouvoir les lire facilement)..

Après pour le truc du "Mes dossiers", j'ai regardé de plus près:
lorsque je me rend dans la rubrique "mémoire" des paramètres, puis "Etat de la mémoire" puis "Messages" puis "SMS", on peut voir le nombre de messages qu'il y a actuellement sur mon téléphone (dans le téléphone, et dans la SIM).
Lorsque je sauvegarde un sms dans ma carte mémoire (et donc le supprime ensuite de la conversation), ce nombre diminue.
Lorsque je déplace un sms vers "Mes dossiers", il ne diminue pas..

Donc je pense que ça sert rien de faire ça, qu'ils prennent quand même de la place dans la mémoire :/
0
28 nov. 2013 à 06:57
Via Samsung Kies tu peux tenter, la procédure sera automatique mais :
Pas dit qu'elle soit proposée
Pas dit que tu ai la dernière version
Pas dit que ça te garde tes messages

Par contre il y a peut être moyen de sauvegarder les sms avec Kies, ou de faire un backup pour tester.

Enfin, les sms sauvegardés sur la carte mémoire restent lisibles via un pc, c'est juste moche et pas pratique. Je ne me rappelle par contre plus si il est possible de restaurer des sms de bada 1 sous bada 2.

Un flash n'est pas dur à réaliser, il suffit de bien suivre les tutos, je l'ai fait pleins de fois.
0
DauphinEtourdit
28 nov. 2013 à 19:44
Je n'ai pas samsung kies sur mon pc et je ne peux pas l'installer (pas les droits d'admin)

C'est pas le fait que ce soit dur à réaliser qui me dérange ^^
0