Inventaire automatique

Take55 -  
ffff14 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous aujourd'hui car je suis à la recherche d'un petit logiciel, portable, et open source de préférence, permettant simplement de pouvoir obtenir un inventaire le plus "complet" possible d'un parc machine et d'en extraire un compte rendu.
Le but c'est pour la boite dans laquelle je suis en stage c'est pour les commerciaux sur le terrain de brancher leur cle usb chez le client, de lancer un programme "live" (c'est des commerciaux pas des techs hein ;) ) et d'obtenir un état des lieux du parc qu'ils vont pouvoir transmettre à la production.
Voilà, j'ai déjà vu plein de grosse usine à gaz mais je recherche vraiment la solution la plus simple alors je me permet de demander votre aide pour éclairer mes faibles lumières.

2 réponses

Take55

Je fais un petit UP pour signaler que se qui me semble idéal serrait d'avoir System Spec (http://www.alexnolan.net/software/sysspec.htm) mais qui ferrait l'inventaire en réseau.
Voilà merci d'avance
0
ffff14 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Salut,

Il y a OCS-inventory. Mais les pc ont un pare-feu qui bloque pas mal de chose.. donc n'importe quel logiciel ne t'apportera pas toute les infos. ça va aussi dépendre de la configue réseau
0