Ordinateur endommagé par une amie

Résolu/Fermé
pepette1315 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 19:24
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 nov. 2013 à 19:52
mon amie est venue passée le week-end chez nous et s'est servie de mon ordinateur portable qu'elle a endommagé en le faisant tomber. Quelles démarches devons6nous faire au niveau de nos assurances respectives?
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
26 nov. 2013 à 19:52
bonjour
contactez chacune votre assurance, pour savoir quelles sont les infos necessaires a la declaration de ce "sinistre"; par exemple declaration sur l'honneur , chacune de votre cote dans le cadre de la responsabilite civile, de votre assurance habitation, ou autre selon vos options
sur le principe, son assurance a elle, remboursera a ton assurance a toi les frais de reparation qu'elle va entreprendre pour toi
toi tu nauras qu'a suivre la procedure que ton assurance te demandera, elle pareil de son cote
ca peut etre de faire etablir un devis, ca peut aussi etre de renvoyer le pc en sav
dans la majoite des cas, ca se regle sans soucis mais ca peut aussi etre refuse apres expertise, ou trainer..si l'une des deux assurances flaire une embrouille.. si tu vois ce que je veux dire
ca m'est arrivee de casser moi meme quelque chose, et de demander a "quelqu'un" de dire que...meme une simple declaration sur l'honneur engage son signataire
et vu le prix de ce genre de machine c'est tellement courant, que les assurances se mefient de plus en plus
apres, selon l'age du pc, il y aura aussi une decote appliquee, qui ne permettra pas forcement le remplacement d'un pc equivallent
attention donc a etre vraiment droites dans vos bottes avant de vous lancer
0