Dual boot Windows 8 et Ubuntu: gros problème

Fermé
beenie.violonist Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 16:51
beenie.violonist Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 17:05
Bonjour à tous avant tout.

Voilà depuis hier j'ai un groooooos soucis!
J'avais crée la semaine derniere une clef bootable Ubuntu (session live et installation). Je l'ai installé sur mon pc portable (windows 7) sans aucun soucis.
Donc je me suis dit que si ça marche une fois y'a pas de raisons, ça marchera une deuxième. Du coups comme un imbécile je l'ai installé sur mon fixe (Windows 8) en choisisant bien "Installer à coter de windows 8", mais sans faire une sauvegarde de mes données. Je suis parti au travail en le laissant créer la partition comme un grand et ça a pas raté, je suis revenu l'ordi avait planté, j'ai été obligé de l'eteindre à la barbare. Quand je l'ai rallumé (toujours booté sur la clef) l'installation a repris comme si rien ne s'etait passé.
Je me suis dit "cool ça marche"!
Et bah nan, 3 problèmes pour le prix d'un:
-si je boot sur la clef USB, il me dit que le système a un problème irrecuperable et il switch sur une session live
-si je boot sur Ubuntu, mon clavier n'est pas detecté donc je ne peux pas taper mon mot de passe (celui avant l'ecran de choix de session), alors que le clavier marche toujours dans le bios.
-Et pour finir en beauté, Windows 8 n'apparait pas dans l'ecran de choix de boot.

la ZER-MI! :p

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne peux pas acceder au Grub car je ne peux pas lancer taper mon MDP sur Ubuntu (et je n'ai de plus qu'une idée assez approximative de ce qu'est le grub)...
J'espere que mes données sur la partitions windows ne sont pas mortes ...
Ah oui et je precise que si je branche mon disque dur sur un autre pc (j'ai esssayé sur le portable) et que je boot Ubuntu, le clavier fonctionne comme un charme.

Si quelqu'un a une idée, je le remercie grandement d'avance!
biiiises

Fred
A voir également:

2 réponses

Bjr,

Puisque la session "live-usb" fonctionne, lance-la. Exécute gparted, et fais une capture d'écran de ce qui s'affiche. Poste-la sur www.cjoint.com

On y verra plus clair....

Quant au clavier, essaies-en un autre, ps2 si possible. Sauf si c'est un portable bien entendu... tente ctrl alt F1 pour voir s'il fonctionne en mode texte. Essaie aussi le mode "recovery" pour voir si c'est le mode graphique qui fiche le bazar.
0
beenie.violonist Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 17:05
Bonjour ikewdu,

D'accord je vais faire ça en rentrant!
je vais essayer de trouver un clavier au boulot, un ps2!

Merci
0