Arnaque sur internet

Résolu
Aquitaine - 26 nov. 2013 à 13:38
 n2FANE - 16 déc. 2013 à 18:41
Moi aussi, j'ai eu des réponses à mon annonce pour vendre ma voiture... Sur 3 réponses... 3 tentatives d'arnaques avec des n° de tél en Afrique..
Voici les noms empruntés : Viviane Julia LACELLERIE
Luc BLANCHARD
Jean-Claude MOULIN
On les reconnait :

1 - quand vous écrivez sur votre annonce que vous voulez être contacté uniquement par tél et qu'ils vous envoie un SMS pour avoir votre adresse mail. Si vous avez répondu par mail et que vous vous rendez compte que c'est une arnaque (déjà, n° de tél en Afrique, la façon de formuler les phrases, les fautes d'orthographe, ils vous achètent le bien sans discuter le prix ni voir le produit.... etc..... c'est gros quand même!!) moi, j'imprime çà peut servir, et je mets le mail en INDESIRABLE.. Bien sûr je ne réponds pas et ne tél pas en Afrique ...

2- pareil, vous demandez d'être contacté par tél et ils vous envoie un mail via Le bon coin, pour obtenir votre adresse mail... NE PAS REPONDRE, si c'est une personne honnête, elle vous téléphonera puisque vous avez noté votre n° de tél sur l'annonce... Je mets le mail en INDESIRABLE.

2 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
26 nov. 2013 à 14:34
"je suis en déplacement pour des raison de boulot" on peut le comprendre,il bosse plus de 16 heures par jour dans un cyber-café cradingue d'Abidjan sans air-co ni ventilateurs.je ne voudrai pas etre a sa place.
3
jplubarski Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 14:16
Bonjour,

je viens d'avoir le meme type de message pour une annonce de voiture:

Bonjour

Merci de m'avoir écrire suite a mon message.
Je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel .
Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de (25 Fief des Ardennes 17000 ROCHELLE)
région de ROCHELLE (17) vu que je suis en déplacement pour des raison de boulot .
Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que

vous aurez encaissé vos fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me

rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération.
Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes
afin que je puisse vous effectuer votre mandat :

-Nom:
-Prénoms:
-Adresse complet:
-Numéro de téléphone et mobile:
-Prix ferme:
Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de

réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir

quelques photos si possible.
Pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place.
Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
Maintenant si vous n'êtes pas d'accord sur ce mode de paiement merci de me préciser le votre.
Dans l'attente d'une suite favorable.

NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il

est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous

voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site .

Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire
parvenir ma carte d'identité:
-Nom et Prénom: Mme VEONIQUE IRENE LETOUQ
-Adresse d'habitation en France : 25 Fief des Ardennes 17000 ROCHELLE (LA)
-Numéro de portable: 00225 59077413

Sincères salutations
Cordialement

Merci pour votre forum qui m'a permis de me rendre compte de l'arnaque...
0
Nous avons eu exactement le même mail aujourd'hui . Nous sommes tombé dans le panneau jusqu'à ce que je vois votre mail . Merci beaucoup on a eu le temps de ne rien faire :)
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 847
26 nov. 2013 à 20:26
Néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de (25 Fief des Ardennes 17000 ROCHELLE)
région de ROCHELLE (17)"

expldr!!

français de 25 fief des ardennes 17000 rochelle de la Rochelle

ça, ça tient debout!!!

non mais vraiment!!!
0
Quand je lui ai demander son numéros de téléphone pour le contacter voici sa réponse :
Écoute si j'ai prévu de vous avancez les fonds
c'est que l'organisation pour laquelle je travaille prend en charge 50% de mes dépenses
donc comprenez, de vous à moi ce qui me revient moins chère .
Alors si vous êtes d'accord faites moi parvenir les renseignements demandés:
votre nom ; prénom ; adresse de domicile vos contacts fixe et portable
ainsi que vous prix ferme pour que je puisse vous envoyer
la totalité de la somme par mandat cash pour la réservation et
vous pouviez les retirer en espèces dans une poste la plus proche de chez vous
merci bien à vous pour votre compréhension
Dans l'attente de vous lire.

La oui sa prouve c'est des conneries

J'espère que le faîte d'avoir répondu n'est pas grave :(
0
meme merde pour moi
0