Taille des fichiers gigantesque

Fermé
to0061 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 23:45
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 26 nov. 2013 à 10:09
Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'achat d'un petit boitier pour numériser de vieilles cassettes analogiques. Mon seul problème, le seuil format dans lequel le logiciel semble accepter de numériser sans plantages, c'est en mpeg 2. Et après avoir numériser 60 min de vidéo, je me retrouve avec un fichier vidéo de presque 50 Go.

Une idée pour m'aider à réduire ?

3 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 26/11/2013 à 00:36
bonjour il y a un problème le transfertet conversion de fichier d'analogique vers numérique comme cassette vhs vers ordinateur c'est en général du mpeg2 720x576 compatible dvd 4go l'heure environ de vidéo

Boitier de transfert vidéo analogique
pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum
le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
to0061 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
26 nov. 2013 à 00:43
merci pour la réponse mais effectivement je me doute bien qu'il y a un problème !

je me demandais si quelqu'un aurait un bon logiciel gratuit (ou peu cher) à tester pour améliorer la chose
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
26 nov. 2013 à 10:09
bonjour je vous ai proposé un produit commercial connu voir ausssi, les personnes ayant fait leur transfert revendent le matos vous en trouvez à la revente sur le bon coin
0