Aide installation fibre optique [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
-
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une box internet. Seulement, mon appartement ne serait apparemment équipé que de la fibre optique.
Free me dit qu'il faut raccorder l'installation à mon appartement, Bouygues me dit que je suis déjà équipée.
J'ai un boitier dans mon appartement avec deux sorties type "TV"...aucune sortie de prise téléphonique en T par contre.

Savez-vous si je dois faire venir un technicien ?

Merci !

5 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 148
Salut!

Montre nous une photo de la prise double TV? Peux-tu raccorder une TV dessus, faire une recherche de chaînes TNT, et nous dire si tu captes MCS, ou bien Canal+ Sport? Et enfin peux-tu nous dire à quelles fibres ou câble tu es éligible vu depuis DegroupTest, sans entrer ton numéro de téléphone, donc en entrant uniquement ton adresse postale?
Bonjour,

D'après DegroupTest je suis éligible à SFR, Bouygues, Numéricable et Orange en fibre optique. Je ne vois pas Free mais eux m'ont dit que je l'étais...

Je ne sais pas comment insérer une photo, il s'agit d'un boitier avec un "répartiteur coaxial" à l'intérieur. C'est un répartiteur avec un cable d'un côté et deux sorties de l'autre. Il est noté dessus "Répartiteur 2 sorties DATA - ETC EuroTechnoCom 5-1000MHZ".

J'ai essayé de brancher ma TV dessus mais ça ne marche pas, y a t il une manipulation à faire ?

Si je prends Bouygues, je n'ai aucune installation à faire ? Free peut se brancher dessus ?

Merci
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 148
Pfiou le bol! Tu es éligible chez tout les gros opérateurs fibre du marché! Ce qui est rarrisime, carrément... Alors tu es déjà fibré via cette prise double ETC, chez Numéricâble ou chez Bouygues fibre: Regarde sur DegroupTest combien de débit tu peux avoir. Le passage d'un technicien est obligatoire pour te raccorder à l'opérateur, mais rien de long: 15 minutes suffisent. Et tu es éligible chez les autres via une prise fibre, avec un ou deux techniciens qui passeront quelques heures pour te la poser.

Si tu ne sais pas chez qui aller, je peux te conseiller: SFR a les meilleurs débits. Numéricâble et Bouygues ex-æquo ont la meilleure télé. Tu as parlé de Free... ils ne sont pas terribles malheureusement (mais ils ont quand même la meilleure box).
J'ai déjà eu une Freebox dans le passé et j'ai été très satisfaite. J'ai l'offre Mobile. Cela m'aurait donc arrangé d'avoir une Freebox.

Savez vous si Free peut se brancher sur ce répartiteur ? Ou seulement Bouygues ?
Si Free ne peut pas, je suppose qu'il faut faire venir un technicien et que cela prendra plus de temps pour raccorder l'appartement ?

Merci
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 148
Non. Free ne peut pas se brancher au répartiteur coaxial: Seuls Numéricâble et Bouygues le peuvent... Free viendra donc passer entre 2 et 4 heures chez toi, pour te raccorder à la fibre, jusqu'à la Freebox. Free est le plus mauvais de tous en qualité TV, et en débit vers le monde entier. Mais il a la meilleure box de tous (Freebox v6 Revolution). Je crois que l'abonnement coûte 38€/mois.