Transfert des données de iMac PPC G4 vers Mac mini Intel

Fermé
kvadrato Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 19:01
kvadrato Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 22:48
Bonjour,

J'ai enfin pu remplacer mon vieux Mac (iMac PowerPC G4 800Mhz - OS 10.3.9 - 2x256 Mo SDRAM - ATA 55,9 Go) par un MacMini (2GHzIntel Core 2 duo - OS 10.8.5 - 4 Go 1067 MHz DDR3).
Je voudrais maintenant récupérer le maximum de données qu se trouvent dans l'ancien.
Je pensais qu'en reliant les 2 machines avec un câble Ethernet ça serait facile. Mais l'assistant de migration du MacMini ne trouve aucun autre ordinateur ! ...
Est-ce normal ?
Y a-t-il un autre moyen simple pour récupérer mes fichiers vers le nouveau Mac ?

D'autre part quel est le meilleur moyen pour "vider" au maximum l'iMac avant de le remettre à un éventuel utilisateur ?

Avec mes remerciements anticipés pour votre aide,
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

la migration par câble Firewire est normalement plus facile qu'avec un câble ethernet. En tous cas, quand l'un des Mac est sous une ancienne version de Mac OS 10.
Voir les explications ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204320

Mais, actuellement, le souci est que les anciens Mac sont équipés de prises Firewire 400, alors que les Mac récents sont équipés de prises Firewire 800 ou Thunderbolt. Il faut alors s'équiper d'un câble avec des fiches différentes à chaque extrémité.

Les câbles FireWire 400 vers 800 sont assez facilement trouvables dans le commerce.

Reste la possibilité de faire la récupération et ré-importation "manuellement" en s'aidant par exemple de cette page pour savoir ou se trouvent les données à récupérer. Pas très difficile finalement.
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Sous Mac OS 10.3, les emplacements des données sont assez similaire, sinon identiques à Mac OS 10.5

Sous mac OS 10.8, les emplacements sont indiqués dans ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28444190-sauvegarde-de-mes-documents-puis-restauration-parametres-de-base#1


Pour ce qui est de "remettre à zéro", l'ancien Mac, c'est facile, il suffit de démarrer depuis le disque d'installation, puis ré-installer avec comme option "Effacer et Installer". C'est également expliquer dans le lien d'installation de 10.5 cité juste au dessus.

EDIT: Sous OS X 10.8, pour aller dans sa propre Bibliothèque, il faut passer par le menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée.


Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
kvadrato Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 22:48
Merci Francis pour cette réponse rapide et détaillée.
J'ai compris qu'il vaudrait mieux que j'achète un câble FireWire, je vais essayer de trouver ça. Je me permettrai de vous recontacter si j'ai une difficulté.
Cordialement.
0