DD interne HS;installer OS 10.6 sur 1 DD externe?

Fermé
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 25 nov. 2013 à 17:55
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 31 janv. 2014 à 17:45
Bonjour,
Sur mon iMac 24" de 2007, le DD interne semble hors service ( dans préférences système>démarrage, ce DD interne n'apparaît plus; NB: le disque de démarrage étant,actuellement, une clé USB bootable).
Je ne désire pas remplacer le DD interne. Peut-on faire avec un disque dur externe à gros débit (USB 3 ou thunderbolt) ce que je fais actuellement avec ma clé USB bootable?
Merci d' avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 18:02
Bonsoir,

Sur cet iMac, n'importe quel disque externe actuel, peut servir de disque de démarrage.
Il suffit d'y installer Mac OS 10.6 après l'avoir partitionné en Mac OS étendu sur schéma GUID.

Voir cette page, ça s'applique parfaitement à un disque externe:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
0
EDIT:

Il n'est pas tellement difficile de remplacer le disque interne d'un IMac alu. Il suffit d'être méticuleux.

Pour savoir si ce disque interne est réellement HS. il faut essayer de démarrer dessus et aller voir dans Utilitaire de disque quel est son état S.M.A.R.T

Si ce disque n'apparaît pas comme disque de démarrage, il est probable que son système soit endommagé. Il faut peut-être alors procéder à des réparations en démarrant depuis le CD d'installation ou en lançant la procédure fsck -fy
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures

PS: je viens de voir que sur d'autres messages, tu indiquais souvent avoir un message signalant une "Erreur interne". cela est du à un bug dans Avast et se produit quand le Mac avait sort de veille. Aucun rapport avec un quelconque soucio matériel du Mac.
C'est un truc qui me gonflait tellement que j'ai remplacé Avast par Sophos pour Mac.
http://www.sophos.com/fr-fr/press-office/press-releases/2010/11/free-mac-anti-virus.aspx

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 26
31 janv. 2014 à 17:45
Bonjour,
Pendant très longtemps, l'utilitaire de disque me disait que le DD était en bon état et qu' il fallait seulement réparer une ribambelle de permissions erronées.
Jusqu' au jour ou il m' a enfin avoué que le DD était HS. Comme j' avais déjà investi dans de la mémoire vive, ça m' embêtais de le mettre à la déchetterie; le faire réparer par un pro me serais revenu trop cher pour un Mac déjà un peu vieux .
Aidé par un tutoriel trouvé sur le net, je me suis lancé pour un remplacement du DD. Pas très facile, en particulier les vis de fixation de la dalle qui nécessite des tournevis Torx n° 8 et de ne pas avoir la tremblotte.
Mais l'opération à réussi et je me retrouve avec un iMac qui marche au poil et sur le quel j' ai installé Maverick.
0