Arnaque wester union Côte d'Ivoire

Fermé
CRIOU Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 21:37
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2009 à 02:17
Bonjour,

j'ai mis la semaine dernière une annonce pour vendre ma voiture sur le site annonceauto.net et j'ai immédiatement été contacté par un certain Alexandreperruchet@yahoo.fr, exportateur de bois en Côte d'Ivoire. Il prenait la voiture à 14000€ sans la voir et son transitaire d'Angleterre aurait dû venir la chercher après une transaction par wester union Abidjan, je trouvais cette démarche assez étrange. Le problème est qu'il m'a dit ne pas avoir eu le montant total en euro lorsqu'il a initié la transaction chez Wester Union. Je devais de mon côté lui faire un virement de 440€ qui me serait rendu 500€ par son transitaire, là vraiment ça clochait pour moi. De plus il inondait ma boîte de messages pour régler l'affaire dans la semaine.
Mes recherches sur Internet m'ont immédiatement mené à ce site et il m'a évité bien des ennuis.
Depuis, j'ai supprimé mon annonce du site annonceauto.net mais je continue à recevoir de nouveaux messages toujours d'importateurs basés en Côte d'Ivoire, nommés Erik Castel, Patrick Delafosse toujours avec une adresse yahoo.
Soyez vigilants et ne payer rien quand vous êtes le vendeur!

63 réponses

ARNAQUE AFRICAINE
18 nov. 2009 à 16:08
Bonjour!

Suite à une offre alléchante!
J'ai répondu à un mail qui m'a proposé d'effectuer un virement western union!

ATTENTION!

Ne communiquer en aucun cas le numéro MTCN au vendeur même s'il insiste pour du "soi-disant" vérification!!!!
A un stade où il assisterait!! Sachiez que vous êtes en train de vous faire arnaquer!!!!!
Et vous aurez perdu vos frais de virement 10.5euros pour un montant inférieur à 50euros et 19euros pour un montant supérieur à 50euros!

Quant à la réponse test que tout le continent d'Afrique doit y répondre même s'il y eut connaissance du code MTCN.
Certains des guichetiers sont de véritables "CORRUPTEURS". Ils n'hésitent même plus au détriment d'un ou deux billets$$; à reverser le montant au destinataire dépourvu de la "REPONSE TEST"!!!!

Face à ce genre de corrupteurs qui sont censés de protégés l'envoyeur de fonds et un vaste sytème d'escroquerie. Pour ceux qui sont tentés ou seraient intéressés par cette méthode. Vous perdrez à 1000% de votre investissement.

Bonsoir!
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 01:49
slt a tous , je suis dans le cas de vous tous , mais je n est rien donner , y aurrait il une personne qui pourrai me dire si quelqu un ne sait pas fait arnaquer et que la fille soie venue . je vous remerci d avance pour vos reponses , si vous avez besoin d informations , j en ai peut etre !
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
1 déc. 2009 à 02:25
c'est une arnaque c'est sur. Stop croire au père noël !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 02:17
slt a tous , comme vous le savez surement , quand ons s insciris sur un site de rencontre , tout dessuite deriere il y en a plusieurs qui arrive , moi je m inscris a tous , ca m occupe , et je suis curieus , et sur tous c site des femmes qui n arretent pas , de suite apres que g depose le message d hier vers 2 h 30 une belle jeune femme tres belle , francaise , g dicute avec elle j usqu a 6 h 30 c matin ,a 13h tout a l heure elle etait tres interraisse par moi , bien sur elle ma dis quelle etait de la cote d ivoire , quelle etait nee a reine et que c prarents etais decde quand elle avais 10 ans etc..... et pour m aide a faiire venir l autre fille , quelle etait heritiere de 20 milion d euros et qu elle avait confiance en moi pour transphere tous son argent sur mon compt mais vous connaissez l istoire il faut deboursser 15000 e pour les avocats bien sur elle me donnera 6 million d euros , mais je c tres bien que c l arnaque , j ai telement de temoiniage ici que je les repere tou de suite , a oui elle s appele marlene 28 ans , moi j en ais 42 !!! la je vien j uste d un cite ou il y a que des filles de la cote d ivoire , sur photo , et sans s inscrire vous ne cliquez sur rien et vous ne donnez aucune coordonnees , et vous pouvez voir toute les photo , j en ais vue une qui ma invitee hier oui une autre , et pourtant son adresse c la france , j ai aussi ete voir pour retrouve un non et une adresse en cote d ivoire a partir d un numero , j ai pour les fix mais pas pour les portables
0