Localisation impossible sur IPAD 2 wiifi

Résolu/Fermé
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 25 nov. 2013 à 16:30
 berlib - 30 déc. 2015 à 05:09
Bonjour,

Depuis quelques temps la fonction localisation ne fonctionne plus (les applications fonctionnant avec une localisation répondent: "localisation impossible").

Tous les réglages de l'IPAD sont corrects (vérifié avec l'assistance APPLE); le problème demeure après réinitialisation de l'IPAD.
J'ai testé cette fonction sur mon IPAD en d'autres endroits et sur plusieurs autres boxs, dans tous les cas la localisation fonctionne parfaitement.

Des tests supplémentaires m'ont permis de constater que cette fonction localisation était également impossible sur mon ordi (google map) et sur une tablette android Samsung.

Pour le reste (internet, Emai,l autres applications) tout fonctionne normalement.

En dernier recours j'ai fait une remise à zéro de la livebox (livebox play d'ORANGE) mais le problème demeure.

La je suis "sec" (l'assistance ORANGE aussi)! ce problème est il connu de l'un d'entre vous; a minima quel est le principe de localisation utilisé par ces applications

Par avance merci de votre aide

A voir également:

19 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 28/11/2013 à 13:14
salut, ton problème n'est pas courant et pas la peine de chercher du coté de l'iPad ou de ton pc. Ton problème vient surement de ta connexion internet, as tu procédé au Hard Reset de ta box?
le Hard Reset n'est rien a voir avec le bouton reset de la box c'est une procédure spécial qui remet la box dans son état d'origine avec effacement de tout le paramétrage et identifiant.
La box orange d'un copain avait aussi une drôle de panne, plus d'internet sur son ordi connecté par câble réseau ni même en branchant d'autres ordinateurs alors que les appareils en wifi fonctionnait. Apres X appels a Orange ils ont remplacé la box et avec la nouvelle tout fonctionnait.
2
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
29 janv. 2014 à 19:03
Bonsoir,

Pour info après un travail appronfondi avec un technicien ORANGE et changement de la box le problème persiste.

L'IPAD n'est pas en cause
La box n'est pas en cause
reste la méthode de geolocalisation utilisée par un IPAD sans GPS (base de données communautaires) qui pourrait ne pas marcher pour une localisation relativement isolée?
2
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
13 juin 2015 à 15:47
Bonjour,
Depuis ce matin la géolocalisation fonctionne à nouveau sans aucune intervention de ma part, mais pour combien de temps ?
1
Même probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
15 févr. 2014 à 09:34
Bonjour,

Nous ne sommes pas les seuls!
Il semble qu'il n'y ait pas de solution connue à ce jour,

Je te conseille d'aller voir sur le forum ORANGE pour en savoir plus

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Localisation-IPAD-Wiifi-via-livebox-play/m-p/159025#M13233
0
Ça fonctionne de nouveau chez moi !
J'ai fait oublier ce réseau sur l'iPad
Puis dans les paramètres livebox 192.168.1.1 je suis allé supprimer l'iPad.
J'ai redémarré la livebox
Puis je me suis de nouveau connecter au réseau sur l'iPad en rentrant la clé de sécurité
Et ça fonctionne
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
16 févr. 2014 à 12:41
Bonjour et merci de cette info.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Puis dans les paramètres livebox 192.168.1.1 je suis allé supprimer l'iPad"

Après avoir fait "oublier ce réseau sur l'iPad " je ne le vois plus apparaître dans les paramètres livebox 192.168.1.1 et donc ne peut le supprimer.
0
Moi il apparaissait toujours dans configuration/mes appareils/ordinateurs et c'est la que je l'ai supprimé
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
13 août 2014 à 14:04
Bonjour,

Depuis ce matin, sans aucune intervention de ma part, la géo-localisation marche
Mise à jour d'une base de données, mise à jour de la box par ORANGE.... Mystère !
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
17 nov. 2014 à 21:31
Bonjour,
Depuis ce soir, sans aucune intervention de ma part, la géo-localisation ne marche plus.

Le problème réapparaît comme il avait disparu sans aucune raison apparente

Incompréhensible à moins qu'il ne s'agisse d'un problème d'adresse IP dynamique versus statique??
0
Bon, je sais que c'est un peu dingue.

J'ai le même problème de localisation, paramètres ok et rien.

J'ai bêtement activé le bouton de blocage de la rotation de l'écran (sur le côté) et, miracle, ça re-fonctionne. Cherchez l'erreur.
0
Merci ! Ca marche pour moi !
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
16 mars 2015 à 22:41
Bonsoir,

Effectivement en ouvrant l'application plan et en jouant sur le bouton de blocage de la rotation de l'écran, j'arrive à réactiver de façon PROVISOIRE la géolocalisation.
Cependant celle ci est très imprécise à environ 5 km près alors qu'avant que le problème n'apparaisse la précision était de l'ordre que quelques dizaines de mètres.
Le problème serait il du à la boussole intégrée à l'IPAD? mais alors pourquoi la géolocalisation fonctionne parfaitement ailleurs que chez moi et sur aucun IPAD chez moi?? environnement electro magnétique??

Je ne comprends toujours pas
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
18 mars 2015 à 11:26
Bonjour,
Quelques manips complémentaires et en particulier le fameux mouvement en huit de l'IPAD qui permet de retrouver provisoirement un fonctionnement correct de la géo localisation me donne la conviction que le problème est du à la boussole de l'IPAD.

Le problème n'apparaissant jamais en plusieurs endroits en dehors de chez moi et apparaissant sur tous les IPAD testés chez moi, il ne s'agit pas d'un défaut de l'IPAD.

La boussole électronique de l'IPAD serait donc perturbée chez moi ? mais par quoi ?

Chauffage électrique au sol, réseau wifi, radar alarme, ????
Si quelqu'un a des idées qui permettraient d'avancer je suis preneur
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
18 mars 2015 à 22:09
Bonsoir

Nouvelle manip faite ce soir
- IPAD connecté via le partage de connexion de mon windows phone (en 3G) (donc la box n'est plus utilisée)
Le problème est identique à celui rencontré avec connexion via ma box (nota mon windows phone se localise parfaitement en 3G ou en passant par la box)

Je résume
- Cette dernière manip montre que le problème vient ni de la box ni de l'interface IPAD box
- Le problème ne vient pas de l'IPAD car le problème a été rencontré sur 5 IPAD différents, et mon IPAD se localise parfaitement sur plusieurs box hors mon domicile

Cela conforte mon hypothèse d'une cause due à l'environnement perturbant l'IPAD ; mais la je suis sec pour avancer.
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
19 mars 2015 à 17:56
Bonsoir,

Nouvelles manips faites ce jour
Connexion via le partage internet de mon windows phone (en 3G)
1) Essai de localisation de mon IPAD dans mon jardin à environ 20 m de la maison : LOCALISATION PARFAITE
2) Essai de localisation de mon IPAD à l'intérieur de la maison après avoir débranché la box : LOCALISATION PARFAITE

Conclusion : c'est la box (livebox Orange) qui génère le problème en « perturbant » l'IPAD ; c'est maintenant une certitude.

Je ne pense pas que la box soit défectueuse car elle a déjà été changée, sans effet, par Orange dans le cadre de ce même problème.

Il faudrait maintenant comprendre le mécanisme de la perturbation pour y remédier (fréquence des ondes radio émises >> tenter un changement de canal de fréquence si cela est possible sur ma box ?)
Pour mémoire, le problème avait disparu « par enchantement » il y a 7 / 8 mois pour réapparaitre tout aussi mystérieusement il y a 3 mois ; ce qui ne facilite pas la compréhension du phénomène !
0
Bonjour
As-tu du nouveau ?
Est-ce que ça s'est réparé tout seul ou pas ?
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
12 avril 2015 à 23:27
Bonsoir,

Aucun élément nouveau.

Le problème a disparu il y a environ 10 mois sans aucune explication puis est réapparu en décembre.

Pas de solution en vue.

As tu le même problème?
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
29 avril 2015 à 22:39
Bonsoir,
Suite des investigations :
En accord avec un expert d'Orange j'ai refait les manips décrites ci-dessous dans une boutique Orange avec une livebox play de la boutique et avec un technicien d'Orange.
Nous avons obtenus les mêmes résultats que lors des manip faites chez moi éliminant donc l'hypothèse d'un défaut de ma box
Manips effectuées :
- IPAD connecté via la box >>> Géo localisation impossible
- IPAD connecté via le partage de connexion d'un Iphone puis d'un windows phone (en 3G) >>> Géo localisation impossible
- Essai de localisation de mon IPAD via partage de connexion 3G dans mon jardin à environ 20 m de la maison (hors portée de la box) : LOCALISATION PARFAITE
- Essai de localisation de mon IPAD via partage de connexion 3G à l'intérieur de la maison après avoir débranché la box : LOCALISATION PARFAITE

Nous avons alors effectué les manips complémentaires suivantes :
Manip complémentaires :
1) Geo localisation via GPS intégré IPAD
- Hors portée livebox : LOCALISATION PARFAITE
- Sous portée box mais wifi live box désactivé : LOCALISATION IMPOSSIBLE
- Sous portée box mais box hors tension : LOCALISATION PARFAITE
2) Connexion box Sagem
- Live box sous tension : LOCALISATION IMPOSSIBLE
- Live box hors tension : LOCALISATION PARFAITE

Conclusion sur base de 2 livebox play : Lorsque la livebox est sous tension même si le wifi est désactivé elle empêche toute géo localisation d'un IPAD situé dans son environnement
(quelque soit le mode de connexion de l'IPAD : wifi sur un autre type de box ou 3G ou sans connexion internet en utilisant le GPS de L'IPAD)

Aucune solution en vue !
0
Peyrins Messages postés 151 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 33
17 févr. 2014 à 18:01
Bonjour,

Dans mon cas cette manip s'est révélée infructueuse
-1