Partition informatable ....
Résolu
alainbertra
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
-
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre -
Froulik Messages postés 4292 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de me faire plaisir : un SSD
Tout fonctionne sauf que
mon ancien système avait un disque dur exploit (500 Go) et un disque dur annexe partitionné. ( ce sera identique)
sur mon disque dur partitionné, un volume (500 Go) était la sauvegarde (S).
A la réinstallation, SSD en C, ce volume (S) s'était désactivé.
Après réactivation, il apparaît bien dans la gestion des disques mais je ne peux rien y faire, il m'indique :
Sauvegarde (S):
488.28 Go NTFS
Sain ( Système, Actif, Partition principale)
Je ne peux ni le formater ni l'utiliser pour faire mes sauvegarde.... Aurais-je raté un épisode lors de l'installation ????
Merci de m'aider a retrouver des 500 Go....
Je viens de me faire plaisir : un SSD
Tout fonctionne sauf que
mon ancien système avait un disque dur exploit (500 Go) et un disque dur annexe partitionné. ( ce sera identique)
sur mon disque dur partitionné, un volume (500 Go) était la sauvegarde (S).
A la réinstallation, SSD en C, ce volume (S) s'était désactivé.
Après réactivation, il apparaît bien dans la gestion des disques mais je ne peux rien y faire, il m'indique :
Sauvegarde (S):
488.28 Go NTFS
Je ne peux ni le formater ni l'utiliser pour faire mes sauvegarde.... Aurais-je raté un épisode lors de l'installation ????
Merci de m'aider a retrouver des 500 Go....
A voir également:
- Partition informatable ....
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition manager - Télécharger - Stockage
- Diskpart list partition - Guide
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
13 réponses
epango
Messages postés
37616
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
"Je ne peux ni le formater ni l'utiliser pour faire mes sauvegarde."
Il est déjà formaté!
Il est déjà formaté!
D'après ce que tu écris, "Sain ( Système, Actif, Partition principale)" c'est sur ce disque que se trouve ton systeme. Normal que tu ne puiises pas le formater.
@ epango : oui, mais on peut formater un disque déjà formaté :o))
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
@ epango : oui, mais on peut formater un disque déjà formaté :o))
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
@ epango : il peut y en avoir beaucoup !
- le remettre à zéro parce que tu changes de machine, ou parce que tu changes son utilisation
- changer son format (fat en ntfs ou...)
- supprimer les éventuelles erreurs qui s'y trouvaient (table d'allocation...)
- virer le contenu pourri par ces virus...
- etc. etc.
mais bon, tu savais certainement tout ça déjà. désolé, je ne voulais pas te vexer :o)
- le remettre à zéro parce que tu changes de machine, ou parce que tu changes son utilisation
- changer son format (fat en ntfs ou...)
- supprimer les éventuelles erreurs qui s'y trouvaient (table d'allocation...)
- virer le contenu pourri par ces virus...
- etc. etc.
mais bon, tu savais certainement tout ça déjà. désolé, je ne voulais pas te vexer :o)
bonjour s'il est en format GPT j'ai eu ce problème sur un samsung 256 pro quand tu formates a l'installe de windows il ne faut pas oublier de supprimer aussi la petite partition système et ensuite tu pourras le formater et ainsi il va recréer la partition système ntfs et faire le formatage et install de win 7
L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
L'avenir de Monsieur est devant lui, et il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour (citation de Pierre Dac )
@ epango,
quand j'écris formater, ça veut dire effacer, vider complètement la partition afin de la rendre exploitable.
@ Froulik,
Je me suis peut être mal exprimé.
Avant j'avais :
Un DD de 500 Go avec mon OS ( seven)
Un autre DD de 2 To partitionné en
- 500 Go de sauvegarde (ce fameux S)
- une partition de 1 To
- une autre partition de 500 Go
Moins évidement les quelques Go (GRRR) mangés par les partitions.
J'ai actuellement
Un SSD avec mon OS
Toujours mon 2To avec les mêmes partitions mais sa partition "S"(sauvegarde ancienne config) est inaccessible.
J'ai donc voulu la formater ( cf plus haut) : impossible.
J'ai supprimé les fichiers qu'elle contenait ( justement parce que c'était une sauvegarde donc doutes sur les fichiers d'exploit). En l'ouvrant ( ordinateur - S - ouvrir ) j'ai " le dossier est vide"
Et quand je passe par "gestion des disques" j'obtiens
"Sauvegarde (S):
488.28 Go NTFS
Effectivement la différence est Système, Actif.
Alors qu j'ai supprimé manuellement les fichiers et que je ne peux pas formater.
SOS
quand j'écris formater, ça veut dire effacer, vider complètement la partition afin de la rendre exploitable.
@ Froulik,
Je me suis peut être mal exprimé.
Avant j'avais :
Un DD de 500 Go avec mon OS ( seven)
Un autre DD de 2 To partitionné en
- 500 Go de sauvegarde (ce fameux S)
- une partition de 1 To
- une autre partition de 500 Go
Moins évidement les quelques Go (GRRR) mangés par les partitions.
J'ai actuellement
Un SSD avec mon OS
Toujours mon 2To avec les mêmes partitions mais sa partition "S"(sauvegarde ancienne config) est inaccessible.
J'ai donc voulu la formater ( cf plus haut) : impossible.
J'ai supprimé les fichiers qu'elle contenait ( justement parce que c'était une sauvegarde donc doutes sur les fichiers d'exploit). En l'ouvrant ( ordinateur - S - ouvrir ) j'ai " le dossier est vide"
Et quand je passe par "gestion des disques" j'obtiens
"Sauvegarde (S):
488.28 Go NTFS
Effectivement la différence est Système, Actif.
Alors qu j'ai supprimé manuellement les fichiers et que je ne peux pas formater.
SOS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'en remets une couche :
pour une raison (qui reste à trouver) le systeme de gestionnaire de disques pense que la partition S de 500 Go est OK et qu'il s'agit d"une partition principale qui contient l'OS (windows).
D'où tes difficultés à bricoler dessus...
pour une raison (qui reste à trouver) le systeme de gestionnaire de disques pense que la partition S de 500 Go est OK et qu'il s'agit d"une partition principale qui contient l'OS (windows).
D'où tes difficultés à bricoler dessus...
OUI C'est ça !!!
mais comme tu dit pour une raison qui reste à trouver.
Je suis dessus depuis hier et je vais devenir chauve et sans ongles....
Le gestionnaire de disques considère S comme partition SYSTEME.... GRRR S est vide !!!! (moins les traces.)
mais comme tu dit pour une raison qui reste à trouver.
Je suis dessus depuis hier et je vais devenir chauve et sans ongles....
Le gestionnaire de disques considère S comme partition SYSTEME.... GRRR S est vide !!!! (moins les traces.)
C'est parce que ta partition est considérée comme partition principale. En gros ton PC pense que ton OS est dessus. D'où le "système, actif" Vérifie que ton HDD n'a pas de jumper mis sur master.
Autant pour moi. J'ai beau relire mais "disque dur exploit (500 Go) et un disque dur annexe partitionné" m'indique deux HDD. Qui plus est pourquoi assumez vous directement que c'est du SATA ? Je n'ai vu nul part que c'est indiqué sata. L'IDE existe toujours même si c'est devenu plus rare.
Étant donné qu'il faut éviter d'utiliser un seul SSD en stockage/sauvegarde j'ai conclu que l'autre HDD est utilisé de façon annexée.
Bref si je comprend bien "S" se trouve sur le SSD ? On parle d'un bug qui empêche l'accès à la partition S, le fait qu'elle soit classée en principale pourrait faire bugger. Comme babarjo l'a dit il faudrait supprimer S et la recréer. Changer de lettre pourrait aussi aider.
Étant donné qu'il faut éviter d'utiliser un seul SSD en stockage/sauvegarde j'ai conclu que l'autre HDD est utilisé de façon annexée.
Bref si je comprend bien "S" se trouve sur le SSD ? On parle d'un bug qui empêche l'accès à la partition S, le fait qu'elle soit classée en principale pourrait faire bugger. Comme babarjo l'a dit il faudrait supprimer S et la recréer. Changer de lettre pourrait aussi aider.
@ Methredel
Toue est en SATA, mes PATA ne sont plus dans mon PC
J'ai mis un SSD pour mon système d'exploitation et uniquement l'OS ( il remplace le 500 Go SATA que j'avais.)
J'ai gardé mon autre DD ( le 2 To SATA également) qui a gardé ses partitions initiales :
1 de 500 Go
1 de 1To
1 de 500 Go - la fameuse partition "S" sauvegarde a laquelle je ne peux pas acceder.
Toue est en SATA, mes PATA ne sont plus dans mon PC
J'ai mis un SSD pour mon système d'exploitation et uniquement l'OS ( il remplace le 500 Go SATA que j'avais.)
J'ai gardé mon autre DD ( le 2 To SATA également) qui a gardé ses partitions initiales :
1 de 500 Go
1 de 1To
1 de 500 Go - la fameuse partition "S" sauvegarde a laquelle je ne peux pas acceder.
@ Methredel
oui. ( cf ma réponse si dessus)
ce n'est pas un disque, c'est une partition, et les autres partitions "fonctionnent" (sont exploitables, opérationnelles).
oui. ( cf ma réponse si dessus)
ce n'est pas un disque, c'est une partition, et les autres partitions "fonctionnent" (sont exploitables, opérationnelles).
regarde dans ton gestionnaire de disque si tu n'a pas une petite partition système sur la partition que tu veux formater si oui efface cette partition et après efface la partition que tu veux formater et aprés tu recréer ta partition et la tu pourra la formater
Pour remettre les choses au clair (je ne suis plus trop, là), on ne pourrait pas avoir une copie d'écran de tes disques ?
Si oui, tu fais
Démarrer
diskmgmt.msc
tu agrandis la fenêtre
Touche "impr ecran" pour copier l'écran
paint
Ctrl-V pour coller la copie d'écran
tu la retailles si nécessaire
tu la sauvegardes en jpeg
tu lances ton navigateur
https://www.cjoint.com/
tu charges ton fichier jpeg (fenêtre "choisir")
tu renseignes les champs
tu cliques sur "créer le lien Cjoint"
et tu nous donnes ce lien
Merci.
Je ne sais pas pour mes collègues, mais moi en tout cas ça m"aiderait !
Si oui, tu fais
Démarrer
diskmgmt.msc
tu agrandis la fenêtre
Touche "impr ecran" pour copier l'écran
paint
Ctrl-V pour coller la copie d'écran
tu la retailles si nécessaire
tu la sauvegardes en jpeg
tu lances ton navigateur
https://www.cjoint.com/
tu charges ton fichier jpeg (fenêtre "choisir")
tu renseignes les champs
tu cliques sur "créer le lien Cjoint"
et tu nous donnes ce lien
Merci.
Je ne sais pas pour mes collègues, mais moi en tout cas ça m"aiderait !
Voilà le lien, j'espere que ça va fonctionner c'est tout nveau pour moi
Merci en tt cas
Lien : https://www.cjoint.com/c/CKzqeSkvi30
Merci en tt cas
Lien : https://www.cjoint.com/c/CKzqeSkvi30
Ah ! C'est bon, on a le lien et la photo.
Je le pensais, mais l'écran le confirme : ton ordi démarre sur le SSD mais ton systeme est bien présent sur le S (noté (Système, Actif, Partition principale)
C'est un peut bébête, je suppose que si tu as acheté un SSD, c'est pas juste pour booter dessus...
Je le pensais, mais l'écran le confirme : ton ordi démarre sur le SSD mais ton systeme est bien présent sur le S (noté (Système, Actif, Partition principale)
C'est un peut bébête, je suppose que si tu as acheté un SSD, c'est pas juste pour booter dessus...
Oh P.....
Je crains de voir le problème....
Et, a part.... euh.... TOUT réinstaller.... ( en branchant JUSTE le SSD cette fois) tu verrais un moyen de rapatrier mon système de "S" vers "C" ????
Dis moi oui STP
Je crains de voir le problème....
Et, a part.... euh.... TOUT réinstaller.... ( en branchant JUSTE le SSD cette fois) tu verrais un moyen de rapatrier mon système de "S" vers "C" ????
Dis moi oui STP
Ça me parait complètement débile comme question mais vu qu'on a du mal aujourd'hui... Il y a bien un OS sur le SSD... ?
ok, je te le dis "oui STP". voilà. :o))
mais en vrai, non. Je vais le faire "à l'anglaise" : "je crains qu'il n'y ait d'autre solution que de réinstaller windows".
Je vais quand même faire une recherche Google ...
Ha, j'ai peut-être une piste : un post ancien sur CCM :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/changer-systeme-reinstall-sujet_319601_1.htm
et apparemment, il a réussi, xonop.
Au cas où tu préféres réinstaller, tu as raison : il faudra juste brancher le SSD.
Bonne chance, Alain.
mais en vrai, non. Je vais le faire "à l'anglaise" : "je crains qu'il n'y ait d'autre solution que de réinstaller windows".
Je vais quand même faire une recherche Google ...
Ha, j'ai peut-être une piste : un post ancien sur CCM :
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/changer-systeme-reinstall-sujet_319601_1.htm
et apparemment, il a réussi, xonop.
Au cas où tu préféres réinstaller, tu as raison : il faudra juste brancher le SSD.
Bonne chance, Alain.