Blocage XP aprés install imp LEXMARK x 3470

mousses Messages postés 25 Statut Membre -  
baladur13 Messages postés 50107 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Aprés l'installation de l'imprimante multifonction Lexmark X 3470 sur une CM Asus A7V600-X, le Pc ne redemarre plus. OS XP Pro

Les essais sont concluant (scan/impression) - Panneau de config ok raz pour les pilotes mais au redemarrage le pc bloque si la prise USB reste connectée.
Il faut donc démarrer le PC sans connecter l'imprimante à la prise USB .... ensuite pour utiliser la Lexmark il faut la rebrancher à chaque fois .. :
Aprés un changement de cable USB, de prise USB puis en installant le pilote chargé du site Lexmark cela n'a rien changé.

Serait un probléme de l'imprimante ? surpremant qu' à la 1er installation meme éteinte elle est détecté ...

Serait un probléme de gestion d'USB de la carte ('Chipset VIA)

Serait ce un probléme de réglage dans le Bios ?

Merci d'avance de vos avis
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 50107 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720

Meme type de PB avec lexmark x5470, mais sous Vista, pb que j'ai deja evoque sur ce forum.
Mon pc finit quand meme par demarrer, apres 7a 8 mn, j'ai le logo Microsoft, encore 2 ou 3 mn et enfin acces a un utilisateur.

Mais je precise que ceci n'est vrai qu'apres une mise sous tension de l'ensemble PC-imprimante (action sur interrupteur du bloc de prise ou ils sont branchés) demarrage du Pc et aucune action sur l'imprimante.
Par contre si on met l'imprimante en marche avant tout baigne.
ou si l'imprimante et mise en marche pendant ce temps d'attente.
De meme, si l'imprimante est sous tension depuis longtemps et que
l'on redemarre le PC sans avoir mis hors tension, aucun pb.
J'ai recherché avec Dell ( fabricant de mon Pc ==> pas de sol)
La question est posé a Lexmark, mais pas encore de reponse.
Ton pb est-il du ême type ???
Salut @+
0
mousses Messages postés 25 Statut Membre

Merci Baladur13 pour ta réponse

Aprés maj des derniers drivers VIA et un flashage du Bios - le pbl reste le meme .

La solution provisoire trouvée est de débrancher l'imprimante (prise secteur) - le fait de laisser l'USB branché n'est pas génant.
Lorsque le PC est démarré rebrancher la prise - (un interrupteur sur le fil d'alim devrait faire l'affaire à moindre cout)
Pas génial mais si il faut brancher un Hub avec sa propre alim il faudrait également brancher et débrancher le transfo et ce n'est pas sur de regler le pbl.

Si d'autres infos je suis preneur ..
0
baladur13 Messages postés 50107 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 720

Le flash du dos est la premiere chose que j'ai faite, moi aussi, avec Dell, le fabricant de mon PC.
Lexmark est tjs muet...!
Pour moi le Pb me semble lié a un etat de "veille " ( etat non declaré, mais effectif) que l'imprimante doit atteindre a la mise sous tension. Cet etat n'est pas obtenu immediatement, mais avec delai.
Je suis sur maintenant que le Pb est recurrent (plusieurs cas signales sur divers forums), indépendant du PC associe, et du systeme d'exploitation et meme du type d'imprimante. Lexmarkiens, Lexmarkiennes (comme dirait....) unissez vous, a vos mails vers le support lexmark......
Salutations
0
mousses Messages postés 25 Statut Membre

Bonjour,
Ci joint probleme avec une Lewmark 3470 multifonctions - posté à Lexmark support - affaire à suivre -
Je viens de remarquer que le cable d'alimentation est brancher sur un boitier amovible qui se trouve etre un accus ...donc meme arreté elle est en "pseudo veille" ......

"Démarrage du Pc bloqué au "démarrage de Windows" après installation de l'imprimante X 3470.
Solution trouvée : Il faut débrancher le câble de l'alimentation de l'imprimante afin de démarrer le Pc et le rebrancher dés que le pc est entièrement démarré pour que l'imprimante/scanneur fonctionne correctement.
Le driver de votre site/la maj de la carte mère avec les derniers pilotes VIA / Le flashage du Bios /le changement de câble et de prise USB ainsi q'un branchement sur un Hub n'ont pas résolus le probleme.
Carte mère ASUS A7V600-X -pas de conflit de pilotes - imprimante correctement reconnue par XP."
0
stb666

slt je viens d acheter la meme imprimante que vous et j ai eu le meme probleme j ai telephoner au service clientele qui ma fait poiroter pour rien .
j ai donc fait un flash de mon bios et le probleme a te resolu
0
thierry

bonjour,

Savez vous comment il faut faire pour flasher le bios de mon imprimante X5470 ? Merci
0

Bonjour Thierry....
On ne peut pas flasher le bios d'une imprimante....
" Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système"
Ceci est Extrait de flashbios
Regarde pour plus de précision....
Maintenant il se peut qu'en "flashant" le bios cela règle le pb de ton imprimante..... Personnellement c'est la première chose qui a été tenté sur les conseils de Dell, mais sans succès....
Attention le flashage n'est pas une opération anodine.... Lis bien la fiche ci-dessus...

Quel est ton problème avec cette X5470??? identique a celui abordé en début de topic ???
Salut
0