Pas de corrspondance de mise en page "tableau de bord" et "page&q

Fermé
olivieroadrius Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 - 25 nov. 2013 à 06:33
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 3 déc. 2013 à 15:33
Bonjour,

J'ai essayé de contourner le probleme avec des céations de tableau etc.... mais au final ca devient de plus en plus compliqué pour créer le site avec une bonne mise en page (ultra simple pourtant ! )
Pour faire simple la mise en page sur le "tableau-de-bord tableau de bord" ne correspond pas du tout avec la mise en page final affiché par le site ?????
Principalement pour les cellpadding, le centrage ect ... des textes, tableau et images !!

Est ce que ca vous est déja arrivée ? je ne comprend pas pourquoi sur le tableau de bord tout est ok et pas sur le site ?
Est ce que ca vient de mon style.css ?? Si oui.. je débute dans le html, php, css.. je suis carrément perdu. .:D Lol

J'ai appliqué un bon thème pourtant : "shuttershot"

Merci encore a tous com d'hab ! ;)

A voir également:

13 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
2 déc. 2013 à 17:42
on n'a pas le code ou les erreurs que cela provoque ni le lien vers le résultat ! On ne ne sait même pas sur quel script ton site tourne.

Ma boule de cristal ne marchant pas sans indication, difficile de te répondre
0
olivieroadrius Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
2 déc. 2013 à 19:04
.. LOL :D oui effectivement je suis désolé ..
pourtant j'avais mis le lien du site .. ???
--> par exemple : http://www.privatemaiaubeach.com/dream-wedding/

Pour le script? désolé je sais pas ...
On m'a conseiller de supprimer le "pagging" dans le fichier "style.css" et "supersized.css" .. ce qui a eu pour effet effectivement de me mettre l'alignement (centrer, l'alignement tableau ect... ) le même dans le "tableau de bord" et dans la page.
Par conte maintenant, les sauts de ligne sont démesurés ... ou alors inexitant ??? ... Dois je changer encore quelque chose dans les fichier style ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
2 déc. 2013 à 20:56
c'est mieux, déjà on sait que tu tournes avec un blog wordpress par contre le code que tu as ajouté c'est plutôt fouilli , tu emploie la balise address à tort et a travers qui comme son nom l'indique sert uniquement à indiquer des adresses et pas a écrire en italique , tu emploies mal les h6 qui sont des intertitres et pas une mise en gras du texte.

bref tes ajouts ne sont pas bien codés d'autant plus que c'est assez facile a faire en css en utilisant les floats

tu peux voir un exemple http://soliwall.fr/test2/

le code est volontairement minimaliste et il y a quelques ajustements a faire mais c'est un code valide et beaucoup plus léger que le tien
0
olivieroadrius Messages postés 29 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019
Modifié par olivieroadrius le 2/12/2013 à 21:11
Ouille ouille ouille :D
Oulala.. Je ne code pas (sauf pour inserer le tableau.. et encore j'ai galéré..:D ) , j'écris dans le tableau de bord en format normal, c'est worpress qui convertit tout ca...

Effectivement j'ai utiliser le format adresse pour mon texte parce que je n'ai pas réussi a trouver une bonne police dans les différents "format" proposé (titre 1 à 6, paragraphe, et adresse.. ) ... Comment je peux changer ca alors ? changer le format du "mode paragraphe" et le reste ?

D'aprés ce que je comprends, mes probleme de saut de lignes sont du au format h6 (cad titre 6 dans le tableau de bord ) ?
Merci pour ta réponse !! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2013 à 23:44
Le problème c'est que surtout tu utilises les mauvaises balises aux mauvais endroits et que tu ne connais pas ou peu les css or pour faire les modifications que tu veux faire, tu dois obligatoirement passer par le fichier css.

est ce que ton site est en production ( cad est que tu reçois des visiteurs) ou encore en construction ?
0
3 déc. 2013 à 00:31
je recois quelques visiteurs, mais je n'ai pas encore diffuser vraiment l'adresse, ni lancer de campagne de communication... Pour l'instant le traffic est inexistant.
0
3 déc. 2013 à 00:32
Je ne m'y connais pas du tout en Css, mais j'ai de bonne notion en info générale et programmation aussi... c'est le "vocabulaire Css "qui me fait clairement défaut ...
0
3 déc. 2013 à 00:33
Ce que je ne comprend pas c'est comment changer la taille de la police et même les polices elles même ?
0
Modifié par elgazar le 3/12/2013 à 10:25
c'est justement le rôle des css de modifier l'apparence de ton site, prenoms l'exemple de la page que je t'ai faite, si tu as regardé le code source tu verras que j'ai mis une première div tableau puis a l'interieur de celle ci il y a 3 div : la div gauche, la div droite et la div image.
Imaginons que pour une raison quelconque, la police de la page ne me convient pas, je vais dans mon fichier css, je cherche la div tableau et j'ajoute (ou remplace si elle existe déjà) la ligne
Font-family: arial,helvetica, sans-serif;

ainsi tout ce qui est dans la div tableau ( cad les 3 autres div) sera affiché avec cette police, le reste de ton site qui est autour gardera sa police originale.

Pour la taille de la police même chose, toujours dans ma page d'exemple, tu peux voir que la tirade sur les costumes est en italic avec une taille de police plus petite, ici mon span s'appelle avertissement, j'ai donc chercher dans le fichier css et j'ai rajouté
font-size: 0.8em; pour réduire la taille à 80% de la police originale mais tu peux aussi l'écrire en pixels par exemple font-size: 12 px;
font-style:italic;

ainsi seul le span avertissement affichera ce changement de taille et de style
0
Modifié par olivieroadrius le 3/12/2013 à 13:02
oui là c'est impec comme ca! ;)
Et du coup je copie/colle ce codage dans l'edition de ma page dans le dashboard, en mode html? c'est ca ? Mais ton fichier Css ??? comment je fait ?

Ben là au moins c'est propre ! ;)
Et est ce que le fait d'avoir supprimé le pagging "general" dans le fichier style.css du theme shuttershot va jouer dessus? il faut que je le remette ?

En tout cas merci, je vais m'appuyer sur ton codage. Merci ;)
0
Modifié par olivieroadrius le 3/12/2013 à 13:00
AARRGHH !!

Quand je copie ton code, ca me le modifie a chaque fois en autre chose de 10 000 fois plus compliqué ... j'ai laissé pour que tu vois :
http://www.privatemaiaubeach.com/dream-wedding/

Et ca n'a plus rien a voir avec ton code ... ?????
Désolé de faire le lourd ... :(
0
3 déc. 2013 à 13:00
est ce que tu peux juste m'expliquer un ptit truc aussi vite fait (si c possible ? )
Je pige as bien le truc :
il y a le code source de la page ET le fichier style.css ? c'est ca? ce sont les couplage des deux qui affiche la page ?
Le fichier style.css est générale a toute les pages et regroupe tout des conteneurs géréraux que l'on retrouve a chaque fois sur toutes les pages ?

Dans ce cas mon "style .Css" est tres différent du tien alors... Et puis carrément plus compliqué, puisque créer par le theme .. je pige pas bien là ... :(
sans par ler du supersized ???? c'est quoi celui là ? LOL ...
0
3 déc. 2013 à 15:33
ce n'est pas le thème qui crée les css mais l'inverse. Sans les css tu n'a plus de structure et tes pages ressemblerait à une page blanche avec du texte dessus (comme dans ton essai de page). Ce sont donc les css qui disent comment afficher le texte.
attention ton style.css.contient toutes les css de ton site c'est donc normal qu'il soit plus gros que le mien, le code css que je te donne doit etre ajouter au tien, il ne le remplace pas.
0
3 déc. 2013 à 15:19
oui sans un lien vers les css qui mettent en forme le texte, celui-ci est affiché par défaut

Ajoute simplement ces lignes de code à la fin de ton fichier style.css qui se trouve dans wp-content/themes/shuttershot) et regarde a nouveau la page et tu verras que la mise en page est de nouveau en deux colonnes tout simplement parce que le navigateur trouvera dans le fichier css la mise en forme des différents éléments

/*début ajout css */
#tableau{
width:100%;

}
#gauche{
width:45%;
margin-left:10px;
float:left;
text-align: justify;
}
#droite{
width:45%;