Pb scanner

Fermé
bij - 2 nov. 2001 à 09:52
 jebo - 10 nov. 2001 à 17:46
J'ai un scanner USB que je passe mon temps à réinstaller d'un jour à l'autre car il semble perdre sa configuration constamment. J'obtiens régulièrement le message scanner non trouvé, vérifier l'alimentation, le cablage. Je réinstalle alors, cela fonctione puis le lendemain meme probleme.
Que faire ?
A voir également:

3 réponses

barthoi Messages postés 545 Date d'inscription mardi 7 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2002 14
2 nov. 2001 à 16:42
Commence par nous donner les caracteristiques de ta machine, ainsi que celle de ton scanner...

:)
0
le scanner est un maxi scan A4 - usb 36 bit
En fait le systeme trouve le scanner juste après la réinstallation puis plus du tout le lendemain (apres l'extinction du pc...)
0
envoi moi un mail avec la marque du scanner, ton OS, version du pilote...

en clait tu arrive à l'installer, mais quand tu lance l'appli associé, le système ne trouve pas ton scanner

j'ai eu le cas, c'est un processus qu'il faut activer

faire démarrer/éxécuter/tapez msconfig (pour win95 ca marche pas)/onglet démarrage/active les processus suivants :

-SYStem TRAY
-LoadPowerProfile
-StillImageMonitor

et redémarre le pc...

si ca marche contacte moi et donne moi les infos
0
Salut,
Merci pour les renseignements, mais :

-SYStem TRAY : deja active
-LoadPowerProfile : deja active
-StillImageMonitor : non trouve
tous les autres processus sont actives
le scanner est un maxi scan A4 - usb 36 bit
En fait le systeme trouve le scanner juste après la réinstallation puis plus du tout le lendemain (apres l'extinction du pc...)
pourtant ca a marche penbant 6 mois. Puis ca a merde juste apres un changemant de disque dur
voila,
merci d'avance
0
c'est bizarre ton truc

va voir sur le site du constructeur si tu trouve pas un patch


n'aurait tu pas un pb sur ton port usb ?


regarde au niveau de la config système ton install usb et reinstalle le si néccessaire

@+
0
Salut,
j'ai resolu mon probleme. Le scanner restait allume tout le temps. Il a suffit de l'éteindre pour qu'il se reinitialise. Nul que je suis....

Merci pour l'aide
0
... ben oui


tu aurais pu me dire que ton scanner restait allumer continuellement

j'aurais trouver la soluc tout de suite

enfin ...
0