Virus clé USB iTunesHelper

The_Stranger Messages postés 3 Statut Membre -  
sherred Messages postés 8605 Statut Membre -
Bonjour à tous,

récemment j'ai utilisé mes différentes clés usb dans ma Fac et j'ai attrapé un virus qui crée des raccourcis sur mes clés usb, et je n'arrive pas à m'en débarrasser, pourtant j'ai essayé de formater les clés mais rien à faire, le virus n'est jamais supprimé..

Et par contre je sais pas encore mais peut être que mon propre ordi de travail est infecté, en plus de celui de la maison, car j'ai mis mes clés usb dans les deux, pour des raisons scolaires !

Je suis sous Windows 8, 64 bits pour le pc de travail,
et Windows 7, 64 bits pour le pc de la maison

Je vous remercie d'avance ! Bonne journée/soirée.
A voir également:

5 réponses

sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

salut ,
ton histoire ressemble à si méprendre a une autre
tu n'as pas déjà fait appel a nous sur un autre site ???

c'est très important de le dire

0
The_Stranger Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, non c'est bien la premiere fois que je poste quelque chose sur un forum, mais je sais que beaucoup de personnes sont touché par ce virus étant donné que je suis pas le seul qui a reçu cette infection !

Et merci d'avoir pris le temps de rependre.
0

ok a tu utilisé UsbFix ?

si non télécharge le sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
(Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur UsbFix > Exécuter en tant qu'administrateur)
Clique sur "Recherche" pour lancer le scan. Branche tes périphériques si ce n'est pas fait, puis valide l'avertissement.
Laisse travailler l'outil.
A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse
0
The_Stranger Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour, je vous remercie pour votre aide.

Je fais ce que vous me dites, et puis arrivé à 51% UsbFix s'arrete et ouvre AdobeReader mais le fichier est endommagé et il n'est donc pas lisible..

J'ai également essayé avec C:\Usbfix.txt mais aucun document n'est trouvé !

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman). https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

? Rends toi sur pjjoint.malekal.com
? Clique sur le bouton Parcourir
? Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
? Clique sur le bouton Envoyer
? Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015

? Copie le lien dans ta prochaine réponse.
0