Problème de boot win7

eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème de boot avec un win 7 starter.
Le démarrage va jusqu'a l'écran de "demarrage de windows", mais la, il ne ce passe rien, pas de chargement avec le logo microsoft, et il charge à la place les outils de récupération de système.
Donc je tente de faire une récupération, mais c'est un échec.

M'y connaissant un peu, j'ai fait plusieurs actions tel que :
Bootrec /fixmbr
Bootrec /fixboot
bootsect /nt60 c:
Formaté avec diskpart la partition de 100Mo ou ce trouve le dossier "boot" et bootmgr puis :
-bcdboot c:\windows /l fr-fr /s pour réinstaller tout ca nickel,
avec un cd live, tenté la réparation automatique.
Vérifier que la partiton de 100Mo (c:) soit bien la partition "active".

Voila, après avoir fait tous, ça, j'en suis au même point, c'est a dire que je n'ai pas avancé. A part que j'ai testé me semble t'il tout les outils mis à disposition via la console de récup.

Avant de réinstaller, je m'adresse à vous pour savoir si je n'aurai pas oublié une manip :)

Merci pour votre aide :D

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Quand le message "démarrage de windows" s'affiche, ça signifie que W7 démarre mais que c'est seulement ensuite que le problème surgit (fichiers systèmes ou registre). Donc tes commandes qui réparent le boot ne changent pas grand chose.

En principe, on utilise plutôt

1.
chkdsk c: /f /r
(c: étant à adapter à ton système)
Ca scanne et répare les éventuels secteurs HS.

2. Si tu démarres ton invite de commande avec le DVD, tu peux aussi tenter ensuite:
sfc /scannow (qui remplace les fichiers systèmes qui sont HS)

3. La commande
rstrui
qui lance l'interface de récupération permettant d'utiliser après ça un point de restauration.

Si après ça, c'est toujours pareil, récupère tes données et réinstalle, tu gagneras du temps... (mais envisage aussi l'éventualité que ton DD puisse avoir un problème)
0
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Bonjour ikewdu.

Merci pour ta réponse.
La restauration système ne fonctionne pas (message d'erreur lors de son lancement).

Après deux CHKDSK sur les 3 partitions du disque, même résultat.

La réinstallation semble être la seule solution...

a+ et bon surfffffffff !!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Re... je le crains. Bye.
0
eliot34 Messages postés 2232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Re ikewdu.

J'ai trouvé peut être une solution que je testerai ce soir :

sfc /scannow

Je te tiens au courant :)
0