"Changer" de pseudo

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 19:48
 Azkunki Messages postés 45 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 30 nov. 2013 à 02:09
Bonjour,

Je sais que cette question a été posée posée et résolue plusieurs fois, et j'ai déjà essayé de passer par le lien de cette page : https://www.commentcamarche.net/faq/35859-changer-de-pseudonyme-pseudo-sur-ccm

Cependant, ça ne m'a pas aidé, et la raison est la même que celle pour laquelle j'ai mis des guillemets dans le titre du topic : La seule chose que je souhaite, c'est que mon pseudo commence avec une majuscule. Le site considère alors que c'est le même pseudo et ne m'autorise pas le changement, qui est effectivement inexistant... selon le point de vue.

On va sûrement me dire que j'exagère un peu, que ce n'est qu'un détail, mais moi ça me gène un peu, quand même ;)
À noter qu'il me semble bien avoir mis la majuscule de jour de mon inscription, mais qu'en voyant qu'elle n'était pas resté, je m'étais dit que ce n'était pas possible (ce qui devait être vrai à ce moment-ci, je suppose).

Voilì, voilò, merci d'avance et bonne journée
=)

4 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
23 nov. 2013 à 19:53
Bonjour,

Oui c'est clair, tu exagères, c'est juste un détail.....
De toute façon, personne ne s'atardera sur ton pseudo.
-1
Et pourquoi ne pas s'attarder sur mon pseudo, pour essayer d'imaginer comment il a été créé, par exemple ? ;)

Az : Nom du tofu du jeune Éliatrope de la série "Wakfu", que j'ai un peu regardée au début.
Kun : De "Kun khmer", un type de boxe.
Ki : Le nom de l'énergie utilisée par les personnages du manga Dragon Ball.

Non je rigole, c'est pas vrai =)
Ce pseudo existait avant Wakfu (la série, en tout cas), et je n'ai jamais aimé la boxe, quelle qu'elle soit.

Plus sérieusement, certaines personnes aiment se maquiller (pas forcément que les filles), d'autres porter des marques, d'autres les deux à la fois. Ben moi, j'aime avoir une majuscule à mon pseudo ;)
Et je ne m'attarde pas sur le maquillage des gens qui en mettent, ni sur la marque de leurs vêtements. La différence majeure entre eux et moi, c'est que pour moi, c'est gratuit =) (sauf si on compte la dépense d'électricité, mais ce serait pousser le bouchon un peu loin :p ). Même si ce n'est pas assuré que je parvienne à obtenir ma majuscule :(

Bref, à bientôt peut-être, Jimmy Pixel :p
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
24 nov. 2013 à 00:15
Ok :
Si tu te maquilles et que tu réfléchis ensuite comment tu veux te maquiller, tu dois avoir un problème.....

De rien !
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 00:59
J'ai jamais dit que je me maquille, et encore moins qu'il faut réfléchir à comment se maquiller après s'être maquillé. Surtout que la majorité des personnes ne doit même pas avoir besoin de se faire cette réflexion la majorité du temps.
Je peux comprendre pourquoi tu as cru que je me maquillais, mais pour la réflexion "post-action", je vois pas... :/
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 974
24 nov. 2013 à 13:06
Alors qu' une simple fonction pour afficher tous les pseudos avec une majuscule automatiquement prend 2mn :)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 14:38
Ah bon ? Comment qu'on fait, j'ai pas trouvé :D

Mais de toute façon, il reste le problème que je ne vais pas voir ma majuscule quand je ne suis pas connecté, je verrai une majuscule aux pseudos qui n'en ont normalement pas, et les autres ne verront pas ma majuscule puisque ce n'est qu'une "illusion", en quelque sorte,
Donc ce sera pour moi plutôt une solution d'appoint dont je me contenterai, si je ne peux pas faire réellement la modification (ce dont je doute fortement, je peux bien choisir de m'appeler "PseudoPourri" si je le souhaite :p ). Et si avoir cette majuscule signifie ne plus pouvoir changer mon pseudo par la suite, ça ne me dérange pas puisque je sais bien que je n'aurai pas à le rechanger par la suite ;-)
Et si je me plante, tant pis pour moi, je créerai un autre compte.

Quoiqu'il en soit, merci pour cette info =) (que je ne sais pas mettre en pratique, je rappelle au cas où :p )

PS : Pour ceux qui se poseraient la question, j'ai mis un nez à mon clin d'oeil parce que ça lui donne un air plus sympathique =)
0
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369
24 nov. 2013 à 14:46
Bonjour
Sauf erreur, la solution à ce problème réside dans une désinscription.. suivie d'une réinscription avec majuscule en tête..
Seul problème.. les messages précédents seront retranchés du compteur.
Est-ce réellement important ?
0
C'est sûr que ma vie ne va pas être complètement foutue juste pour une majuscule, mais je préfère clairement l'avoir quand même =)

*se rend sur viedemerde.qqch*
"Aujourd'hui, j'ai tenté de modifier la casse de mon pseudo sur CCM... Sans succès... VDM."

Actuellement, il est bien possible que la seule réelle solution soit de passer via une désinscription. Cependant, je m'y refuse pour les deux raisons suivantes :
- En faisant ceci sur Youtube (bien que ce soit pour une autre raison), je n'ai pas pu me réinscrire avec mon pseudo. Donc même si on me certifie qu'il n'y a pas de problèmes de ce côté-là sur CCM, je préfère éviter ^^
- Avec le lien que j'ai donné dans la description du sujet, on peut parfaitement changer complètement de pseudo, même si ce n'est faisable qu'une seule fois. Donc peut-être que plus tard, on pourra se servir de ça pour faire des modifications plus mineures du pseudo =) (peut-être même que ça pourra alors ne pas compter comme un changement de pseudo, permettant ainsi de conserver la possibilité de faire un réel changement de pseudo si nécessaire, même si pour ma part, je ne pense pas en avoir besoin un jour =) )
0
baladur13 Messages postés 46742 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 13 369 > Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 16:13
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2013 à 13:25
Salut,

as-tu essayé en agrémentant ton pseudo de caractères style notes de musique ou autres ? Il en existe une foultitude que tu peux insérer ici.
Tu y a accès par des combinaisons de touches clavier.
Je n'ai pas le temps de chercher, dsl. Renseigne-toi, je sais que c'est faisable.
Si ça ne fonctionne pas, résous-toi peut-être à rajouter un espace ou une lettre ? Peu satisfaisant cependant, je peux le concevoir.

Quand j'ai créé ce présent pseudo, il était en un mot et sans majuscules. Ce n'est pas le même cas que le tien, mébon.

Pour ce qui est des commentaires négatifs sur ton désir d'avoir un pseudo qui te conviennes, ils sont selon moi déplacés.
jimpix est limite insultant, et tu as toute ma considération pour ton flegme et ta correction. :)

Ta demande et ton désir sont parfaitement légitimes.

Ce serait plus simple si le code du "moteur de création de pseudos" était mieux écrit.. Mébon, suis ignorant, donc ce que j'écris là vaut pour ce que ça vaut.. ;)

Ps et h-s :
je suis assez sidéré.. :( Un contrib sécu..
On me reproche souvent de renvoyer vers Google, mais là, c'est vraiment abuser et injustifié. Carrément grossier, je dirais.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2013 à 01:18
Salut :)

"as-tu essayé en agrémentant ton pseudo de caractères style notes de musique ou autres ?"

Non, c'est vrai que c'est une idée qui mérite d'être étudiée de plus près ! Cependant, je sais comment insérer absolument n'importe quel caractère (tant que Win7 le propose, bien sûr :) ), et comme j'ai déjà essayé d'en insérer dans des messages, j'ai vu (en prévisualisation), que beaucoup - même si l'on se cantonne au plus accessibles et utilisés - ne sont pas supportés et sont remplacés par un "?" (cas à part de la puce ronde qui est changée en astérisque).
Du coup, je ne suis pas sûr du tout que ce soit faisable (d'autant plus qu'il ne me semble pas avoir déjà vu quelqu'un dont le pseudo possédait de tels caractères).



"Si ça ne fonctionne pas, résous-toi peut-être à rajouter un espace ou une lettre ?"

La lettre, c'est hors de question pour moi ^^ Même avec juste un 'i' de rajouté - qui est pourtant la lettre la plus discrète et, "coup de bol", celle également par laquelle mon pseudo se termine -, je trouve que c'est franchement moche :P
Par contre, je peux peut-être essayer d'ajouter un espace après, voire avant le pseudo ? Sait-on jamais, peut-être que ça fonctionnera =D
Sinon, je peux peut-être rajouter un point d'exclamation directement après, un peu comme "Avast!" :p Mais ça ne me plaira probablement pas plus qu'un "i".



"Quand j'ai créé ce présent pseudo, il était en un mot et sans majuscules. Ce n'est pas le même cas que le tien, mébon"

Oui, ton pseudo se prêtait peut-être un peu mieux à l'anoblissement ;)
Et puis ça rendrait trop évidente la signification de mon pseudo :D (même si c'est pas la vraie)



"tu as toute ma considération pour ton flegme et ta correction"

Mon flegme ? Alors que je viens tout juste de passer en Super Saiyan pour, je crois bien, la toute première fois ? :p
Pour la correction, je ne vois pas ce que tu veux dire :/
Merci, en tout cas ^^



"Ce serait plus simple si le code du "moteur de création de pseudos" était mieux écrit.. Mébon, suis ignorant, donc ce que j'écris là vaut pour ce que ça vaut.. ;) "

Ou alors si les devs avaient pensé à tout ;-)
Sinon, petite question à part : Pourquoi tu écris "Mébon" ? Parce que ça fait 2 fois que tu l'écris comme ça, et t'as l'air plutôt bon en règle générale, donc je me dis que ça doit être juste un choix, une sorte de délire, mais bon :P



"je suis assez sidéré.. :( Un contrib sécu..
On me reproche souvent de renvoyer vers Google, mais là, c'est vraiment abuser et injustifié."


Faut lui pardonner, à force de lire du code, il n'a plus l'habitude de lire attentivement (ou n'aura jamais eu l'occasion de l'avoir) :p
Pour le renvoi vers Google, je ne suis absolument pas contre parce que trop souvent, les gens ne prennent pas la peine de faire des recherches avant de poser leur(s) question(s), et bien souvent, ce sont des questions dont la réponse est accessible si facilement que même l'auteur de la question y gagnerait du temps. Par contre, j'estime que pour renvoyer vers Google, il faut soit avoir une bonne raison de penser que que c'est facile à trouver (et pas supposer ou se persuader qu'il y a cette bonne raison).

En tout cas, par rapport à ce problème, j'ai fini par trouver une solution. Mais elle a aussi ses inconvénients, et au final j'ai préféré revenir à la version "avec bip".
Ça fait un moment maintenant, mais si je me souviens bien, pour se débarrasser de ce bip, il faut désactiver un service avec msconfig (je ne sais plus lequel, avec un coup d'oeil moins rapide que prévu, je dirais peut-être IconMan_R).
Et de ce dont je me souviens sur les avantages et inconvénients, c'est que :
- Bien sûr, il n'y a plus le bip.
- L'incrémentation du volume est de 2 au lieu de 5.
- Mais on n'a plus la barre de volume qui s'affiche normalement chaque fois qu'on le modifie, ce qui veut dire qu'on peut rapidement ne plus savoir où on en est (on a bien l'éventuel son des programmes comme référence, mais on peut aussi avoir justement envie de le régler avant qu'il n'y ait du son, pour éviter de s'exploser les oreilles avec son casque (ou ses écouteurs, mais c'est beaucoup moins bien :) ), si on a un. Pour y remédier, c'est possible de baisser le son au maximum puis remonter en comptant, ou de le faire avec la barre des tâches, mais c'est assez contraignant).
- Également, bien que je trouve appréciable le point de l'incrémentation, ce n'était pas très pratique quand je passais du casque aux haut-parleurs internes, vu que le volume sortant de mon casque est plutôt élevé (en gros, je mets le son au minimum en quasi-permanence, et parfois je dois même baisser celui du programme / site). Après, c'est sûr qu'il est pas censé être utilisé pour l'ordi, mais pour le moment c'est le seul que j'ai :) En tout cas, cet inconvénient étant couplé au précédent, il est rendu encore plus gênant.

J'irai peut-être y poster cette solution avec plus de détails, si je trouve le temps. Parce que c'est vrai que je n'avais pas pensé à le faire, à ce moment-là.



PS : Dis-moi si je me plante, mais :
Tu as vu mon commentaire, et tu as décidé de jeter un coup d'oeil à mon profil parce que j'étais l'une des seules personnes à ne pas me payer sa tête (et/ou parce que j'ai écrit un petit pavé ? :p ). Piqué par la curiosité, tu as regardé le contenu de mes deux questions, et tu t'es dit que tu pouvais avoir des idées, pour la majuscule du pseudo, qui pouvaient m'intéresser :p

PPS : Pas de nouvelles de mtiheu sur l'autre topic. Probablement encore un ingrat, je suppose :/

PPPS : Je vais faire de suite une ou plusieurs tentatives de changement du pseudo, je te tiendrai au courant de ce qui aura fonctionné :) (et surtout de ce qui n'aura pas fonctionné, puisque tu pourras probablement savoir qu'est-ce qui a fonctionné :p )

PPPPS : Bonne lecture :D
0
 Azkunki Messages postés 45 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 166
30 nov. 2013 à 02:09
Azkunki (sans rien) : Non
Azkunki (avec un espace après) : Non
Azkunki (avec un espace avant) : OUI !!! Ah non, le site m'a fait une blague...

MAIS ! Comme tu peux le voir, j'ai bel et bien réussi à changer le mot de passe, et sans insérer le moindre caractère visible.
Ce que j'ai fait, c'est très simple, en fait : J'ai ajouté, avant le pseudo, un espace insécable !
Petit hic cependant, l'accès à mon profil est maintenant impossible ^.^

Les devs vont être obligés de m'accorder un peu de temps maintenant, mouahhahahaha !!!
0