Comment retirer proprement clé USB

Résolu
maudal -  
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Sur un ACER V3 771 G avec Win8, je n'arrive pas à trouver l'équivalent de la touche "retirer proprement clé USB". La clé reste tjs allumée. La seule alternative a été d'éteindre le PC portable. Mais.ce n'est sans doute pas la bonne solution. Merci
A voir également:

5 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192
 
Bonjour,

Lorsque tu te trouves dans l'application "Bureau", l'icône représentant ta clé usb doit normalement se trouver dans la zone de notification en bas et à droite de ton écran. Le simple fait de cliquer (gauche) sur cette icône va permettre de retirer ta clé en toute sécurité.

Judex

Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
maudal
 
Merci. Je m'en doutais un peu sauf que, aucun des logos qui apparaissent dans la brarre des applications (Snap bar ou App bar) ne correspond à une clé USB.
Comment donc paramétrer pour le faire apparaître ? Merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192
 
Cette icône apparaît normalement quand tu insères une clé usb. Si rien ne se produit, clique sur le petit triangle blanc à gauche des icônes visibles pour faire apparaître les icônes cachées, et le menu "Personnaliser" qui te permet de paramétrer la façon dont les notifications s'affichent.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Bonjour .

Réinitialiser la zone Systray :

Touches Windows + R , taper regedit.exe ( Afin d'ouvrir le registre).

Déployer cette arborescence :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Local Settings\SoftWare\Microsoft\Windows\Currentversion\Traynotify\

Dans le volet de droite, clic droit sur les valeurs IconStreams et PastIconStreams -> Supprimer

Redémarrer .

N'ayez crainte , ces deux valeurs seront automatiquement reconstituées.

Dans le bénéfice du doute , créer manuellement un point de restauration système pour

sauvegarder le registre :

Touches Windows + R , taper control sysdm.cpl,,4
0
maudal
 
Un grand MERCI car j'ai effectué les opérations préconisées mais avec beaucoup d'appréhension. Et, pour l'instant il semble que cela ait marché. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Mettre le sujet en [résolu] .
0