Ipod et musique

Fermé
pap - 23 nov. 2013 à 16:12
 SKR1N - 23 nov. 2013 à 17:05
Bonjour,
je veux ajouter de la musique sur mon ipod mais je suis si nul que j'aimerai me faire aider...


1 réponse

Je demande car le nom est souvent utilisé à tord, es-tu sûr(e) que c'est un mp3 de la marque Apple ? L'Ipod en est un. Si oui, pour ajouter de la musique dessus tu dois passer par ton ordinateur, pour cela c'est moins compliqué qu'il n'y paraît tu dois télécharger un logiciel qui fais tout ça tout seul.

Ce logiciel c'est ITunes, tu peux le télécharger ici: http://www.apple.com/fr/itunes/download/

L'installation est guidée par des instructions donc prends le temps de lire. A la fin de l'installation le principe est simple, toutes les musiques que tu ajoutera sur ITunes seront ajoutées à ton IPod par la suite.

Pour ajouter des musiques à ITunes Tu va dans "fichier" en haut à gauche puis tu sélectionne "Ajouter le fichier à la bibliothèque" pour ajouter une seule musique ou "Ajouter le dossier à la bibliothèque" pour ajouter un dossier entier. La "bibliothèque" c'est ITunes.

Enfin tu branche ton IPod, La première fois tu aura un petit paramétrage totalement guidé, le but c'est de mettre OUI partout ;) puis les fois d'après tout est automatique. Itunes utilise le terme de "synchronisation" pour dire copie des musiques sur ton IPod.

N'oublie pas à la fin d'éjecter l'IPod grâce au logo juste à coté de "Ipod" en haut à droite de l'écran qui ressemble à un triangle et une barre en bas.

Cordialement SKR1N ;)
0