Le raccourci qui tue...

Résolu
anpton Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je me fait pièger par un raccourci clavier qui détruit mon travail et m'oblige à tout recommencer...

Je suis sur Mac avec Photoshop CS3. Si par mégarde je tape "Commande+3" (pomme+3), mon travail passe en monochrome N&B et aucun moyen d'annuler ou de revenir en arrière...

Il y a t il un moyen de revenir en arrière et d'annuler l'effet de ce raccourci ? Ou mieux, il y a t il moyen de supprimer ce raccourci ?

Et aussi, éventuellement, à quoi il correspond ?

D'avance, merci.

A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

Bonjour,

Cmd + 3 n'affiche que le canal Rouge
Cmd + 4 n'affiche que le canal Vert
Cmd + 5 n'affiche que le canal Bleu

Pour revenir au RVB: Cmd + 2

Ceci dit je ne comprend pas comment on peut taper Cmd + 3 par mégarde: puisque ce sont les seuls raccourcis utilisables par le pavé numérique.
0
anpton Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta réponse, rapide...

Comment je fais pour taper Cmd+3 par mégarde ? Comme j'ai une légère tendance à la dyslexie, c'est juste un Cmd + de zoom raté... Je sais je suis grave maladroit, mais c'est comme ça. :)

PS: Je viens de regarder, effectivement c'est un raccourci de couches, mais dans mon cas le retour au rvb c'est Cmd+). En tout cas merci de ta réponse car je n'aurais pas eu l'idée d'aller regarder là...
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962

de rien... :)
0