Gestion stock ciel gestion commerciale

Fermé
A2S Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 avril 2007 à 16:02
 epice47 - 13 mars 2014 à 11:16
Bonjour,

Je travaille dans une société d'import export en fruits secs biologiques.
On possede ciel gestion commerciale depuis un an mais on ne s'etait jamais posé la question de gerer les stocks avec ce logiciel. Maintenant cela devient necessaire.
Depuis le debut de la creation de mes articles j'ai coche la case "gestion de stocks" donc mes articles sont bien gerer par le logiciel le probleme est que j'ai des differences entre le stock reel et le stock theorique alors que je n'ai pas de commande client ou de commande fournisseur en cours.
du coup tout est faux. je viens de faire un inventaire, quand je rentre les données il ne modifie que le stock réel et fais je ne sais pas quoi avec le stock theorique. du coup quand je tape une commande client il me dit que les articles composants mon article ne sont pas disponilbes.
Au bilan je ne peux rien gerer.

Merci de bien vouloir me donner des tuyaux sur ce probleme. car j'ai beau regarder et lire le document de référence,il n'y a rien dedans pour m'aider.

Merci encore de votre aide.
A voir également:

5 réponses

mrtigrou Messages postés 27 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008 98
30 avril 2007 à 10:11
Salut, effectivement il peut avoir des différences entre les stocks.
Pour mémoire,
stock théorique: stock réel +- commandes clients et fournisseurs
stock dispo: stock réel +- les pièces non validées (BL, facture...)

Pour vérifier si il n'y a pas de commandes qui utilise tel ou tel article tu peux aller dans dossier, option, utilitaire, utilitaire fichier, recherche des valeurs utilisées comme ça tu peux voir si l'article est bien présent ou non.
Sinon, tu peux faire une réparation: dossier, option, utilitaire, utilitaire fichier, vérif/réparation de la base, cocher réparer si possible puis réparer (faire une sauv avant), en général, ça résout pas mal de pb.
3
Ciel est un marchand de logiciel
existe t'il une hot line differente de cette société incapable pour renseigner les personnes sur l'utilisation des logiciels
CIEL n'est capable que de vendre des logiciels et de ne pas apporter de solutions
surtout avec du personnel peu poli, ni corect
y a t'il d'autres personnes déçues de cette société et des solutions qu'elle commercialise
me contacter
3
bonsoir

j'ai les mêmes soucis que toi,
as tu trouvé un informatien pour t'aider

salut
sophie
0
moi aussi cette société est incapable à donner un service aux utilisateurs du produit pffffffffffffff j'ai bcp de bléme avec ce logiciél
0
Historicmarine
18 mars 2012 à 22:18
Malgré un aide payante annuellement de plus de 300 euro par ans, ceux ci ne connaisse rein dans le logiciel qu,il vende !
0
Pareil j'ai du me former moi même sur ce logiciel, je sais pas mal de chose maintenant mais je pense être plus douée que les technicien ciel si problème me demander
0
Bonjour,

Oui pareil du personnel pas aimable du tout, des questions qui apparemment les dérange, incompétent. Je viens juste de créer une entreprise donc un peu larguer et des finances justes... je pensai avoir trouvé le bon logiciel et non !!!!!!
0
Bonjour,
j'ai un problème en gestion de stock "ciel" lorsque j'entre une nouvel commande qui portent le même nom d'article ce dernier n'ajoute pas automatiquement au stock c'est à dire je dois à chaque fois entrée le même article avec même nom article ce me cause beaucoup des problème et ce même article ce répete beaucuop de fois sans s'ajouter au stock
merci
1
Dans Ciel GC 4.00. j'ai trouvé l'astuce pour corriger le stock théorique faux lié à des commande fournisseur négatives ou commandes client négatives.
Ces commande négatives n'existent pas.
Pour cela :
en maitre, allez dans utilitaire>traitement>mise a jour des quantités en commande.

Puis ensuite sur chaque fiche produit qui a une commande négative, décochez "gestion de stock", faites ok pour ferme la fiche produit, puis réouvrez la fiche produit et recochez "gestion de stock".
Le problème disparait
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Au cours de l'analyse des mouvements de stock, je suis confronté à l'interprétation des chiffres de la colonne "pièce d'origine". Ces chiffres ne me permettent pas de déterminer les pièces d'origine ayant générer les mouvements de stock concernés. ce qui me bloque dans mon travail d'analyse.Je demande de l'aide pour interpréter ces chiffres. et déterminer les pièces qui sont à l'origine de ces mouvements de stock automatiques.
Merci
0