Demande de conseils.
julietesrfaite
Messages postés
30
Statut
Membre
-
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
MoodZy Messages postés 1163 Statut Membre -
Bonjour, Je souhaite offrir une tablette tactile à ma petite-fille de 13 ans et suis incapable de trouver ce qui est le mieux et chez qui. Comme j'ai plusieurs petits enfants mon budget pour elle est de 60, 70 euros. Merci vivement de votre réponse, avec toute ma sympathie.
1 réponse
Bonjour,
Chouette idée de cadeau ça !
Ce n'est évidemment pas facile de trouver une tablette à 70€. En général les premier prix commencent plutôt à 100€.
Du coup en dessous de ça, il n'y a pas énormément de choix et du coup pas énormément de propositions à faire.
Le risque c'est surtout que la tablette soit lente à l'utilisation et qu'elle soit de fabrication/qualité moyenne (vu qu'à ces prix-là on parle de toute façon pas de marques connues, mais tout au plus de rebranding (changement de marque) sur des tablettes chinoises).
Prenons par exemple celle-ci : http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-storex-ezeetab-804-alu-8-4go.html
Elle coûte environ 80€, le processeur est vraiment très très limite d'un point de vue puissance, il n'y a pas beaucoup de mémoire RAM (mémoire utilisée pour faire tourner le système d'exploitation, à ne pas confondre avec la mémoire utilisée pour mettre des programmes/photos/etc.), etc.
Vous avez aussi celle-ci : http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-danew-dslide-706-7-4go-capa.html pour 50€ qui a les mêmes problèmes que la tablette précédente (d'ailleurs je ne détecte pas vraiment les différences qui justifierait un prix si différent, probablement qu'elle est fabriquée un peu mieux, mais encore, ça reste à vérifier...)
Après si vous avez un budget un peu plus élevé, vous pouvez regarder la question ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29019898-une-tablette-a-moins-de-100euros-bien-pour-noel
Ça reste du bas de gamme, mais on a déjà des choses mieux.
En gros il ne faut pas s'attendre à des miracles en achetant ce genre de tablettes. Car non seulement elles sont déjà très limites actuellement mais elle vont mal vieillir.
Chouette idée de cadeau ça !
Ce n'est évidemment pas facile de trouver une tablette à 70€. En général les premier prix commencent plutôt à 100€.
Du coup en dessous de ça, il n'y a pas énormément de choix et du coup pas énormément de propositions à faire.
Le risque c'est surtout que la tablette soit lente à l'utilisation et qu'elle soit de fabrication/qualité moyenne (vu qu'à ces prix-là on parle de toute façon pas de marques connues, mais tout au plus de rebranding (changement de marque) sur des tablettes chinoises).
Prenons par exemple celle-ci : http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-storex-ezeetab-804-alu-8-4go.html
Elle coûte environ 80€, le processeur est vraiment très très limite d'un point de vue puissance, il n'y a pas beaucoup de mémoire RAM (mémoire utilisée pour faire tourner le système d'exploitation, à ne pas confondre avec la mémoire utilisée pour mettre des programmes/photos/etc.), etc.
Vous avez aussi celle-ci : http://www.electrodepot.fr/tablette-multimedia-danew-dslide-706-7-4go-capa.html pour 50€ qui a les mêmes problèmes que la tablette précédente (d'ailleurs je ne détecte pas vraiment les différences qui justifierait un prix si différent, probablement qu'elle est fabriquée un peu mieux, mais encore, ça reste à vérifier...)
Après si vous avez un budget un peu plus élevé, vous pouvez regarder la question ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29019898-une-tablette-a-moins-de-100euros-bien-pour-noel
Ça reste du bas de gamme, mais on a déjà des choses mieux.
En gros il ne faut pas s'attendre à des miracles en achetant ce genre de tablettes. Car non seulement elles sont déjà très limites actuellement mais elle vont mal vieillir.
Que voulez vous dire par dominos? (je ne suis pas français, du coup si c'est un truc typique... pour moi c'est un truc qu'on met dans la prise ^_^)
Sinon, pour les jeunes de 13 ans, à mon avis l'utilisation sera plus du genre : Facebook/Twitter/Snapchat/... + vidéos Youtube + jeux 'basiques' (angry birds, candy crush,...) + quelques sites peut-être + ses mails à la limite
Bon après certaines aiment bien les jeux un peu plus lourds, mais là ça dépend vraiment des gens.
Sinon en général les tablettes à ces prix-là ont juste le Wi-Fi pour se connecter à l'internet du coup il ne faut pas d'abonnement mobile (si j'ai bien compris la question). En gros elle pourra sans problèmes se connecter chez vous sur votre box internet (internet fixe) et chez elle aussi évidemment.
Pour ce qui est de la puissance, je conseillerais d'essayer d'avoir au moins un processeur double coeur (parfois appelé dual core) c'est à dire avec 2 unités de calcul. Pour bien faire ils doivent être cadencés à au moins 1GHz.
Pour la puissance graphique (pour les jeux surtout) dans votre cas je crois que c'est un peu accessoire (elle ne va probablement pas jouer des trucs fantastiquement compliqués) en plus, souvent c'est difficile à comparer donc je crois que le mieux est de prendre ce qui vient avec la tablette, ça ne sera pas de la bombe, mais suffisant pour faire tourner les jeux qui tourneraient normalement.
Pour la mémoire vive, là il faut au moins 1 Go ! (attention ici on parle de mémoire vive ou encore mémoire RAM, cette valeur ne devrait pas être supérieure à 2 Go sur des tablettes pour l'instant ! Si vous voyez un chiffre plus élevé il s'agit probablement de la mémoire interne de l'appareil où on stocke les photos/musiques/applications/etc.)
Pour la mémoire de stockage (musique photos & co) de l'appareil, il faut au moins 4 Go (et ça encore c'est un peu petit, mais ça reste utilisable). Un petit bonus c'est s'il y a un emplacement microSD/SD ce qui permettrait de rajouter de la place, c'est toujours utile (mais c'est un bonus).
Après, il y a la taille de l'écran. En général les tablettes ont une taille comprise entre 7 pouces et 10 pouces. Plus c'est grand, plus c'est cher (en gros). Là c'est à vous de voir, mais je crois que 7 ou 8 pouces c'est très bien comme taille.
Accessoirement on peut regarder s'il y a un appareil photo (c'est d'utilité moyenne je trouve, surtout que la qualité est toujours pourrie sur les tablettes mais je suis sur que entre copines elles peuvent s'amuser sans problèmes même si ça marche qu'à moitié)
On peut voir aussi pour la batterie, le problème c'est que c'est assez difficile à quantifier. La valeur sera toujours affichée en mAh (normalement sinon en Wh) et ça devrait au moins faire dans les 3000mAh je crois.
Aussi la version d'Android qui est installée sur la tablette (c'est le système d'exploitation) devrait être au moins dans les versions 4.X.X (avec les X des chiffres). Si c'est quelque chose du genre 3.X.X ou 2.X.X c'est que la tablette est quand même vraiment vieille, c'est à éviter alors. Sinon plus la version se rapproche de la version 4.4 (la version la plus moderne en gros) mieux c'est .
Bon c'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, il y a peut-être des trucs que j'ai oublié mais ça devrait pas être trop grave...