[Visual C++] MFC AppWizard / radio button

Fermé
skarsnick Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 25 avril 2007 à 15:51
 itachi - 8 mars 2008 à 20:07
Bonjour, je suis en train de faire un formulaire sous visual C++
et j'ai un soucis technique.
pour faire simple prenons un exemple:

Je pose la question:
Homme ou femme? Si vous cochez Homme, j'aimerai qu'un radio button situé sur la même page se coche.

En bref, comment cocher un radio button par le biais du code et non de la souris?

Avez vous une idée?
Merci
A voir également:

6 réponses

andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 22
26 avril 2007 à 09:22
Bon pour etre plus precis et surtout essayer d'etre plus clair:
Quand tu travailles avec les MFC et visual studio, tu peux grouper les boutons radio.
Par etape ca donne:
1/editer ta "form" pour y ajouter un premier bouton radio.
2/cliquer droit sur ce bouton radio, afficher les proprietes et cocher "Group"
3/ensuite ajouter ton/tes autre(s) bouton(s) radio faisant partie du même groupe mais cette fois ci sans aller cocher "group" dans les proprietes sinon cela commencerai un nouveau groupe.
4/Aller dans Class Wizzard en cliquant droit sur ta forme. Dans l'onglet "variables" tu selectionne le bouton correspondant a l'ID du premier bouton radio de ton groupe et tu lui associe une variable.
5/Si par la suite tu fais :
tavariable=0 tu selectionneras le premier bouton
tavariable=1 tu selectionneras le deuxieme bouton et ainsi de suite.

n'oublie juste pas de faire "UpdateData(FALSE); " dans les lignes suivantes pour rafraichir l'affichage de ta fenetre en fonction de tes mdifications.

Voila j'espere que ca aura ete plus clair dans le cas contraire hesite pas à demander.

bon courage.

Andejen
2
skarsnick Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 59
25 avril 2007 à 17:36
j'ai vu que en faisant:
(Cbutton*)GetDlgItem(IDC_Radio1))->SetCheck(1); cela cochait mon bouton, je n'ai jamais fait de C++, je galère un peu là.
On peut donc attacher une variable aux boutons?
ca serait bien pratique :)
Je vais essayer de chercher
0
pour plus d'information sur le radio bouton vois le livre mfc en 21 jours version 6
0
bjr a tts,je souhaite lancer une MFC je ne sais par ou commancer!deja utiliser quel outil?ou le trouver? merci de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je suis en train de developper une application avec mfc de visual c++ 6.0 lorsque j'ai utilise OnOK() pour fermer le formulaire dans le mdi elle n'a pas marche dans le formulaire et pourtant elle marche dans une boite de dialogue si quelqu'un a la reponse merci de m'en informer.
Si des personnes sont en train de developper des applications sur visual c++ et qu'ils souhaitent s'entraider je laisse mon adresse mail rachid@steve.com
0
andejen Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 9 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 22
25 avril 2007 à 16:04
en fait les radios boutons marchent par groupe. Donc si tu groupe ton bouton femme + ton bouton homme n'as plus qu'a affecter une variable au premier des boutons avec Application wizzard. Ensuite si tu veux selectionner le premier du groupe tu fais tavariable=0 et pr selectionner le deuxieme tavariable=1

NB: je sais c'est pas clair mais j'ai pas le temps de rester. Si jamais c'est imcomprehensible je reposterai demain
-1