[Visual C++] MFC AppWizard / radio button
Fermé
skarsnick
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
-
25 avril 2007 à 15:51
itachi - 8 mars 2008 à 20:07
itachi - 8 mars 2008 à 20:07
A voir également:
- [Visual C++] MFC AppWizard / radio button
- Microsoft visual c++ runtime - Guide
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
- Radio française - Télécharger - Médias et Actualité
- Visual basic - Télécharger - Langages
6 réponses
andejen
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
22
26 avril 2007 à 09:22
26 avril 2007 à 09:22
Bon pour etre plus precis et surtout essayer d'etre plus clair:
Quand tu travailles avec les MFC et visual studio, tu peux grouper les boutons radio.
Par etape ca donne:
1/editer ta "form" pour y ajouter un premier bouton radio.
2/cliquer droit sur ce bouton radio, afficher les proprietes et cocher "Group"
3/ensuite ajouter ton/tes autre(s) bouton(s) radio faisant partie du même groupe mais cette fois ci sans aller cocher "group" dans les proprietes sinon cela commencerai un nouveau groupe.
4/Aller dans Class Wizzard en cliquant droit sur ta forme. Dans l'onglet "variables" tu selectionne le bouton correspondant a l'ID du premier bouton radio de ton groupe et tu lui associe une variable.
5/Si par la suite tu fais :
tavariable=0 tu selectionneras le premier bouton
tavariable=1 tu selectionneras le deuxieme bouton et ainsi de suite.
n'oublie juste pas de faire "UpdateData(FALSE); " dans les lignes suivantes pour rafraichir l'affichage de ta fenetre en fonction de tes mdifications.
Voila j'espere que ca aura ete plus clair dans le cas contraire hesite pas à demander.
bon courage.
Andejen
Quand tu travailles avec les MFC et visual studio, tu peux grouper les boutons radio.
Par etape ca donne:
1/editer ta "form" pour y ajouter un premier bouton radio.
2/cliquer droit sur ce bouton radio, afficher les proprietes et cocher "Group"
3/ensuite ajouter ton/tes autre(s) bouton(s) radio faisant partie du même groupe mais cette fois ci sans aller cocher "group" dans les proprietes sinon cela commencerai un nouveau groupe.
4/Aller dans Class Wizzard en cliquant droit sur ta forme. Dans l'onglet "variables" tu selectionne le bouton correspondant a l'ID du premier bouton radio de ton groupe et tu lui associe une variable.
5/Si par la suite tu fais :
tavariable=0 tu selectionneras le premier bouton
tavariable=1 tu selectionneras le deuxieme bouton et ainsi de suite.
n'oublie juste pas de faire "UpdateData(FALSE); " dans les lignes suivantes pour rafraichir l'affichage de ta fenetre en fonction de tes mdifications.
Voila j'espere que ca aura ete plus clair dans le cas contraire hesite pas à demander.
bon courage.
Andejen
skarsnick
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
59
25 avril 2007 à 17:36
25 avril 2007 à 17:36
j'ai vu que en faisant:
(Cbutton*)GetDlgItem(IDC_Radio1))->SetCheck(1); cela cochait mon bouton, je n'ai jamais fait de C++, je galère un peu là.
On peut donc attacher une variable aux boutons?
ca serait bien pratique :)
Je vais essayer de chercher
(Cbutton*)GetDlgItem(IDC_Radio1))->SetCheck(1); cela cochait mon bouton, je n'ai jamais fait de C++, je galère un peu là.
On peut donc attacher une variable aux boutons?
ca serait bien pratique :)
Je vais essayer de chercher
bjr a tts,je souhaite lancer une MFC je ne sais par ou commancer!deja utiliser quel outil?ou le trouver? merci de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
je suis en train de developper une application avec mfc de visual c++ 6.0 lorsque j'ai utilise OnOK() pour fermer le formulaire dans le mdi elle n'a pas marche dans le formulaire et pourtant elle marche dans une boite de dialogue si quelqu'un a la reponse merci de m'en informer.
Si des personnes sont en train de developper des applications sur visual c++ et qu'ils souhaitent s'entraider je laisse mon adresse mail rachid@steve.com
je suis en train de developper une application avec mfc de visual c++ 6.0 lorsque j'ai utilise OnOK() pour fermer le formulaire dans le mdi elle n'a pas marche dans le formulaire et pourtant elle marche dans une boite de dialogue si quelqu'un a la reponse merci de m'en informer.
Si des personnes sont en train de developper des applications sur visual c++ et qu'ils souhaitent s'entraider je laisse mon adresse mail rachid@steve.com
andejen
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
22
25 avril 2007 à 16:04
25 avril 2007 à 16:04
en fait les radios boutons marchent par groupe. Donc si tu groupe ton bouton femme + ton bouton homme n'as plus qu'a affecter une variable au premier des boutons avec Application wizzard. Ensuite si tu veux selectionner le premier du groupe tu fais tavariable=0 et pr selectionner le deuxieme tavariable=1
NB: je sais c'est pas clair mais j'ai pas le temps de rester. Si jamais c'est imcomprehensible je reposterai demain
NB: je sais c'est pas clair mais j'ai pas le temps de rester. Si jamais c'est imcomprehensible je reposterai demain