Problème suite a un changement de processeur

leopi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
leopi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours tout le monde !

alors voilà j'ai un pc packard bell avec une carte mère aio je crois et un processeur intel celeron 360 d et je vient de le changer par un intel core 2 duo et ca ne s'allume plus

et le problème est sans doute la CM aio qui ne supporte pas le 2 duo ?

et je dois donc changer de carte mère et est ce que vous savez ou je peut en trouver une d' ocaz svp et si je peut en trouver une compatible avec un petit budget de 30E

merci d'avance :)
A voir également:

20 réponses

leopi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

celle le est elle compatible ? svp

Carte mère FOXCONN n15235
0
roro21270 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Salut, ton ordi s'allume t-il ? au moin quelques secondes?
0
leopi Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut , oui il faite le bruit habituel a l'allumage et les ventilateurs tourne jusque a ce que je l'éteigne et je l' éteint avec le bouton en restant appuie quelque seconde sur le bouton
0
roro21270 Messages postés 195 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

daccord, j'ai eu le même problème hier (le bout de plastique qui tien le ventilo qui a péter) C'est ton ordi qui se met en sécurité. Ton ventilo est bien mis? (tu a bien appuyer avec de la pâte thermique dessus?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai bloquer les visse sans forcer et je n'ai pas appuyer pour étaler la pâte j'ai juste mis un bon patté au milieux

alors je desserre les visse et j'appui modérément sur le ventilo ?
0

en tout cas merci de ton aide c'st cool
0

oui essaye je ne suis pas sur mais il faut toujours essayer. tu appuie bien et tu vérouille bien
0

ok merci je te dit tout de suis après !
0

ahhhh non ca marche toujours pas :/
0

si quelqu'un sur le site vend un CM en bon état (fonctionel) qui repond a ses critères je suis preneur

soket lga775 compatible avec in intel core 2 duo e6750

microATX

sur la quelle je peut mettre au moin 2*2go en ddr2
0

j'ai remis mon ancien processeur et la .. ca ne fonctionne pas O.o la seul différence avec l'autre processeur est que un des leds sur la fa cade reste allumer
0

Où est branché ton ventilateur de processeur ? (nom de la connectique)
0

c'est la bonne prise cpu fan
0

qu'es que je peut faire pour que ca remarche au moins avec l'ancien processeur svp mmerci
0

regarde toute ta pathe thermique(il y en a pas sous le processeur); si il y a toutes les connection sur ton processeur. Mais as tu regarder si ta carte mere est compatible avec le nouveau processeur?
0

Salut j'ai nettoyer tout les connexion du processeur et du socket a l'alcool mais ca n'a rien changer et du coup j'ai essayer hors boitier et j'ai j'ai vu que le prise SATA du disque dure de l'OS étais bizarre et j'en ai mis une autre et la il tourne nickel hors boitier écrit ce message avec ! du coup je vais essayer avec le nouveau processeur
0

nan ca marche pas !
0

avec le nouveau processeur? ou quand tu le remet dans le boitier?
0
Monsieurpod

c'est normal je suis quasi sûr que c'est la carte mère qui ne supporte pas le dual core, ou ton chipset qui ne supporte pas le bus de ton processeur
essaye de donner la réference précise de ta carte

au fait, les cartes mères pour core 2 sont quasi introuvables, j'en cherche un depuis que mon ancienne a grillée, les magasins ne me proposent rien et internet rien de bien sérieux

il en existe des neuves mais le prix a grimpé de 50 a 70 euros en ce moment
0

roro avec le nouveau processeur

et oui Monsieurpod je suis aussi sur que c'est la carte mère car c'est la carte mère d'origine d'un packard bell qui n'étais pas en dual core !

et mon magasin en vend une la g41m vs3 de asrock mais c'est du neuf ça coûte bien 60 euros :/ ca fait mal
0
Monsieurpod

en ce moment le prix des cartes mères est un peut haut, mais je te conseille les entrées de gamme de chez Gigabyte, aussi dispo vers 50 euros et d'une qualité irréprochable (gigabyte approuvé par moi)
trouver une carte pour core 2 en occasion est missions impossible, ça fait 2 mois que j'en cherche une (pas les moyens pour une neuve) et tous les magasins et les sites me proposent des anciens modèles utra haut de gamme vendus 100 euros, ou au pire rien du tout
0

ah ok merci alors je croir que je vais appendre noel merci
0