Batteries qui se déchargent alors que l'ordi est branché.

Fermé
lokieon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 11:22
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 23 nov. 2013 à 13:12
Bonjour à tous,
Je vis dans un pays, le Nigeria, où la distribution électrique est aléatoire, environ 4 heures par jour, non continues. Je dispose d'un générateur qui prend le relais au bout de quelques minutes quand l'approvisionnement électrique est interrompu (entre 10 et 20 fois par jour).
L'électricité, quand elle est fournie par la société nationale, connait de grandes variations (pics et creux). J'ai donc installé un régulateur de tension. Et un UPS, évidemment.
Le circuit est donc le suivant:
Secteur (générateur ou société nationale d'électricité), suivi du régulateur de tension, suivi de l'UPS, suivi de mon ordinateur portable.
Celui-ci est un MSI GT70 (gamers) sous Seven, qui fonctionne parfaitement en France, ou même au Nigeria si je le branche directement sur le secteur (mais le risque de surtension est évidemment trop grand).
Si je le branche selon le circuit décrit plus haut, je constate, plusieurs fois par jour, que les batteries, même branchées ne se rechargent pas toujours, finissent par se vider, et l'ordinateur par s'éteindre.
Quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce problème ?
Cordialement à tous.
A voir également:

1 réponse

Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
23 nov. 2013 à 11:37
Je suis en France, mais j'utilise quand même un système d'onduleur (UPS également) pour protéger mon ordi. et ça rend bien service :o))
J'ai un pote qui a vécu au sénégal pendant 3 ans et à chaque fois qu'il parle de l'électricité dans le coin, il se roule par terre en rigolant très fort. Mêmes problèmes que dans ton cas.

Les batteries qui se ne se rechargent pas, ce sont bien celles de l'UPS ?

Comme tu le sais, le principe de l'UPS est qu'en cas de coupure de courant, l'appareil se met en service et délivre de l'alternatif grâce à la réserve de ses accus. Et dès qu'il y a rétablissement du circuit alternatif externe (secteur), la batterie se remet en charge, histoire de pourvoir à la prochaine défaillance.

Peut-être que le souci vient du fait qu'elles n'ont pas le temps de se recharger quand elles se sont vidées lors d'une déconnexion trop longue ?
Et on peut aussi se demander comment réagit l'UPS si le courant entrant est trop fluctuant ?

La réponse est dans la gestion des accus. Mais sur ce point je reste sans solution. Peut-être trouver des accus plus "puissants" ?...
Bonne chance :o)
0
lokieon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 11:56
En fait, non, ce ne sont pas celles de l'UPS. Les batteries de l'UPS se déchargent normalement durant les quelques minutes nécessaires au basculement électricité externe - groupe électrogène (et réciproquement), puis se remettent charge.
Les batteries de l'ordi devraient donc être alimentées en permanence, mais pour une raison que je ne m'explique pas, elles cessent à un moment donné de prendre la charge, et ne la re-prennent pas d'elle-même. Je dois alors débrancher le chargeur (coté ordi et côté secteur) durant quelques minutes. Quand je le rebranche, les batteries de l'ordi se rechargent ...
Merci de ta réponse en tous cas :)
0
Froulik Messages postés 3779 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 942
23 nov. 2013 à 13:12
Ouaip, désolé. Là je ne sais plus... Fausra que quelqu'un d'autre prenne la relève.
0