Résiliation loi Chatel.

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luxe38 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 23 nov. 2013 à 11:05
luxe38 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 23 nov. 2013 à 13:13
Bonjour,

Je voudrais pouvoir résilier mon engagement chez SFR tout en bénéficiant de la loi Chatel. J'ai un forfait carré bloqué 1H et 100 Mo d'internet, je me suis engager pour 24 mois et cela fait 16 mois que je me suis engagé et maintenant je voudrais résilier.
Je suis aller en boutique pour résilie et le conseiller m'a dit que je ne pouvais pas bénéficier de la loi Chatel car a la basse mon forfait coûte 15 €/mois et que j'ai une remise qui fait que je paye 13€/mois. Donc a causse de cette remise il m'est impossible de bénéficier de cette loi.
N'y aurai-t-il pas une solution pour pouvoir en bénéficier ? Par exemple revenir au prix de basse ou autre.

Thibaut.

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6 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
23 nov. 2013 à 11:12
J'ai trouvé ici :
http://www.mobiles-infos.com/chatel.html?action=true
un calculateur des frais que tu aurais à rembourser.
A toi de le compléter.

Nulle part il n'est fait mention de ce seuil de 15 euros minimum...

"La loi Chatel protège les consommateurs contre les tacites reconductions en tous genres depuis le 28 janvier 2005. Sa mise à jour avec application à compter du 1er juin 2008 a introduit une possibilité de résiliation des abonnements par anticipation.
Cette résiliation avant l'heure est toutefois soumise à conditions. Elle n'est applicable qu'aux contrats souscrits après le 1er juin 2008, et qu'une fois un premier engagement de 12 mois déjà consommé. S'en suit enfin une pénalité financière : le versement de 25% des sommes dues jusqu'à échange du contrat signé."
(lesnumeriques.com)
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luxe38 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 1
Modifié par luxe38 le 23/11/2013 à 11:51
Merci,

Ok mais comment je peut leur prouvez que j'ai le droit de résilie tout en bénéficiant de la loi Chatel. Car en boutique on me dit que je peut résilie mais en revanche je ne peut pas bénéficier de la loi Chatel.
J'ai fait la simulation sur votre lien et il me resterait donc 30 € a payer.

Il me faudrait quelque chose d'officiel pour leur prouvez que j'ai le droit d'avoir la loi Chatel. Est-ce le cas pour ce site de simulation ?


Thibaut.
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Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
23 nov. 2013 à 11:51
Je ne suis pas chez SFR, mais je pense qu'en allant sur leur site, il y a un espace client sur lequel il est possible de se connecter.
Là vous pourrez certainement obtenir les détails sur votre contrat.
sinon, en boutique, le "conseiller" peut vous le retrouver facilement aussi.

Autrement, ici il y a un formulaire de résiliation en ligne :
https://www.lettre-resiliation.com/guides/internet-mobile-tv/calcul-frais-resiliation.html
Cliquez sur "découvrir" en bleu à droite. si ça peut aider...

Précision : pour la loi chatel, c'est la date de début de contrat qui compte, même s'il y a eu un changement dans les options par la suite.

Bonne chance :o)
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luxe38 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 1
23 nov. 2013 à 11:55
Merci, c'est bien ce que je voulais savoir. Mais j'ai juste eu une réduction de prix je ne sais pas si c'est considérer comme une modification d'option. Et comme je l'ai dit sa serait le top que j'ai une preuve officiel. Je vais aller faire un tour sur leur site.


Thibaut.
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Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
23 nov. 2013 à 12:00
ok
tiens bon. tu es dans ton droit.
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luxe38 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 1
Modifié par luxe38 le 23/11/2013 à 12:09
Donc si je vais en boutique et que je leur dit que je veut résilie il n'ont pas le droit de refuser.
Mais si il refuse je leur dit quoi ?
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Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
23 nov. 2013 à 12:47
ici :
https://forum.quechoisir.org/la-loi-chatel-et-la-resiliation-une-faille-existe-sfr-t15184.html
il est dit que s'il y a eu modification du contrat, le délai court à partir de cette modification. il faut voir si le changement de tarif (13 au lieu de 15 euros) est dû à un changement de contrat (de moins de 12 mois). Si oui, c'est le "conseiller" qui a raison.

Autrement, j'ai cherché un peu sur le net. Et SFR passe pour un sacré roublard quand il s'agit de les quitter !
D'après ce que j'ai compris, si tu veux changer d'opérateur, c'est ton nouvel l'opérateur qui se chargera de tout (portabilité de ton numéro, résiliation...)
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zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
23 nov. 2013 à 13:01
Bonjour
1) La résiliation se fait par lettre en A/R sauf si tu veux faire la portabilité de numéro c'est à dire changer d'opérateur en gardant ton numéro de tél.
2) ton contrat est de 24 mois d'après ce que j'ai compris mais le fait d'avoir pris cette option fait que il est de 12 mois sans pour autant que cela est changé la date de fin de ton contrat, si c'est effectivement ça alors tu n'es pas éligible à la loi châtel.
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luxe38 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 1
23 nov. 2013 à 13:13
Merci,

Je ne sais plus a quelle date j'ai eu cette remise mais a tout les coût le conseiller ma ré-engager pour 12 mais se qui fait que je suis coincé. Car pour la loi il faut avoir fait au moins 12 mois.

J'irai a la boutique dans la semaine prochaine.

Thibaut.
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