[AOLBOX] 1 pc en Eternet et le 2nd en wifi :(

Guillaume -  
syldark Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

J'ai un ordinateur relié à mon aolbox via le cable ethernet, pas de probleme pour ce connecté au net avec.

J'ai acheté la carte wifi spécifique a AOL que j'ai mis dans ma box en suivant bien la procédure. Cela en vue de raccorder un autre PC à internet grace au wifi.

Donc j'achete dans le commerce une adapteur usb wifi, je l'installe sur mon second pc (installation des pilotes).

Ensuite je met le cd de aol pour "raccorder un autre pc au réseau en wifi" je rentre ma clé de configuration wifi + la clé wep, il trouve bien mon réseau (détection du SSID), mais il plante erreur 502 problème de DHCP.

Pourtant le pc ou est branché l'aolbox a bien le DHCP d'activé j'ai vérifié dans la config de l'aol box.

Voilà ma question, je galere depuis quelques heures là dessus je voudrais configurer manuellement mon second pc pour le raccorder en wifi. Mais je sais pas quoi configurer je pense qu'il faut régler quelques chose dans P/ IP ?

Autre chose dans l'interface de l'aobbox je vois qu'il n'y a qu'un périphérique (je suppose ordinateur) d'autorisé à l'acces, donc je dois aussi régler l'acces du second pc ici mais comment autorisé un autre ordi a se connecter ?

Voici les informations sur le premier pc :
Adressage Service DHCP : Activé
Adresse IP de l'interface LAN : 192.168.1.1
Adresse IP de broadcast de l'interface LAN : 192.168.1.255
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Début de la plage DHCP : 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP : 192.168.1.200

Merci
A voir également:

1 réponse

syldark Messages postés 50 Statut Membre 4

je ne connais pas du tout l'aol box, mais je supose qu'elle repose sur le même principe que la live box pour les périphériques wi-fi, l'association par adresse MAC.

Je sais qu'il y a un petit bouton sur la livebox pour permettre au périphériques wi-fi de se connecter pour une premiere fois pendant un temps fini (10 minutes par défaut).

une fois le périphérique "associé", il peut se reconnecter autant de fois qu'il veut. vérifie dans le manuel de ta box si il n'y a pas une fonction équivalente.
0