Probleme d'accès pc selon mode adressage IP
Tracid83
-
Tracid83 -
Tracid83 -
Bonjour,
j'ai créer un programme qui scanne des plages ip d'un vlan et qui récupère différentes données sur les postes (nom,IP ...). j'utilise wmi pour c qui connaisse.
le vlan est composé de deux plages IP. Une seul est gérer par un serveur DHCP,et l'autre est réservé pour des machines qui ont des IP fixe.
Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque j'essaye d'accédé au machine de la plage IP fixe, les données sont récupérés plus rapidement que sur une IP gérer par le serveur dhcp.
Le problème pourrait-il venir du serveur? ou qu'est ce qui pourrait causer ce problème.
Merci d'avance de votre aide
j'ai créer un programme qui scanne des plages ip d'un vlan et qui récupère différentes données sur les postes (nom,IP ...). j'utilise wmi pour c qui connaisse.
le vlan est composé de deux plages IP. Une seul est gérer par un serveur DHCP,et l'autre est réservé pour des machines qui ont des IP fixe.
Ce que je ne comprend pas, c'est que lorsque j'essaye d'accédé au machine de la plage IP fixe, les données sont récupérés plus rapidement que sur une IP gérer par le serveur dhcp.
Le problème pourrait-il venir du serveur? ou qu'est ce qui pourrait causer ce problème.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Probleme d'accès pc selon mode adressage IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mode avion - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
M. Tracid83,
Pouruoi utiliser, deux vlan sachant que sur le servur DHCP vous pouvez fixer des adresses sans utliser les vlan pour separer les adresses fix et dynamiques, et comme ça vous allez travailler dans le même vlan par défaut.
;)
Pouruoi utiliser, deux vlan sachant que sur le servur DHCP vous pouvez fixer des adresses sans utliser les vlan pour separer les adresses fix et dynamiques, et comme ça vous allez travailler dans le même vlan par défaut.
;)
tout dépend de la manière utilisée pour récupérer les adresses .
c'est un scan bête et méchant ou bien la lecture de tables ARP ou autres ?
un scan bête ne devrait pas faire de différence.
c'est un scan bête et méchant ou bien la lecture de tables ARP ou autres ?
un scan bête ne devrait pas faire de différence.
Bonjour, je pense tous d'abord que je me suis mal esprimer, excusez moi. Je travaille sur le même Vlan et j'utilise la command ping pour voir tous d'abord si la machine est connecté et j'utilise ensuite une connexion wmi pour accèdé au donner. Le problème est qu'il faut presque 3 fois plus de temps pour récupérer les données sur des machines qui ont une adresse IP dynamique.