Créer un site avec Encore et une galerie

Fermé
guimbard Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - Modifié par guimbard le 22/11/2013 à 23:40
guimbard Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 - 27 nov. 2013 à 12:17
Bonjour,

Bonjour,

Touchant au graphisme et à la vidéo, je cherche à faire mon site internet basé sur l'esthétisme avec des animations after effects que je transforme en swf sur encore. Mon problème c'est que je souhaite y intégrer une galerie, et ça je peux pas le faire avec Encore, et flash, disons que je comprends pas tout en particulier quand on doit faire de la prog.!! C'est la que je bloque!! Il y a pleins de sites pour faire son site mais y a pas assez de liberté et je sais pas comment simplement intégrer différents éléments vidéos et construire un site simple mais visuel ??? je suis pas hyper clair, j'essaierais de préciser selon vos réponses ???

Config: Imac i5 /Mac OS X Lion (10.7.5) / Safari 6.1
A voir également:

4 réponses

azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
23 nov. 2013 à 00:24
Je vais jouer au gros lourd mais franchement: un site en flash ? Fuyons! Réellement je pense que tu vas faire fuir tes visiteurs, en plus ça donne des sites peu indexable (par google et autres) et peu accessibles.

Pour faire un bon site web il faudrait être à la fois informaticien et graphiste. l'expérience montre que c'est souvent incompatible et c'est pour ça qu'il vaut mieux être deux! Vu que tu as l'air plutôt du côté graphisme je te conseille de te trouver un informaticien pour gérer la programmation, tu ne trouveras pas ton bonheur dans les solutions "clefs en main".
2
guimbard Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
24 nov. 2013 à 12:23
Merci pour ta réponse!! effectivement je suis arrivé au même conclusion!! C'est pourquoi je pose la question! Quel serait le moyen le plus simple! est-ce que wordpress pourrait être un moyen, et le côté informaticien le moins lourd possible !! Je cherche pas le site en flash mais pour y intégrer des animations vidéos depuis encore, c'est apparemment la meilleure solution??
0
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
26 nov. 2013 à 18:01
Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ce logiciel "Encore" et je ne connais pas non plus les "animations after effects". Et quel est le lien entre tout ça et une galerie? En fait, je ne comprend pas ce que tu cherches à faire.

A mon avis il faudrait que tu fasses d'abord une maquette (je pense que tu connais beaucoup mieux que moi les logiciels qui te permettrons de faire ça) pour que tu puisses montrer concrètement ce que tu veux faire.

Et attention aux CMS (comme wordpress et compagnie): ils permettent de simplifier la mise en place de sites qui ne contiennent que des éléments standards déjà développés comme modules du CMS, mais dès que tu veux faire quelque chose d'original, techniquement ils sont plus contraignants qu'autre chose.
0
guimbard Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 12:17
Encore fait des menus DVD à l'aide d'animations vidéos!! Que tu peux tout à fait utiliser comme site Web. Donc là pas de soucis, le site est présent, esthétiques, dynamiques, avec bouton, liens, pages, etc.... Mais j'aimerais ajouter une galerie, là ça coince, je ne peux pas le faire avec Adobe Encore, donc ma question, comment intégrer mon site en Swf et une galerie simple, quel programme, quels moyens !! ou alors faut que je change complètement ma manière de faire????
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
26 nov. 2013 à 18:06
Lut

Encore est plus destiné à la création de menu interactif pour vidéo.

Tu peux visiter ce site : http://rad2.free.fr/

et dans " XHTML_CSS " tu trouveras des modèles de galerie.
0