Tablettes android, meilleure disponibilité des mises-à-jour

Résolu/Fermé
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - Modifié par azias le 22/11/2013 à 19:25
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 26 nov. 2013 à 19:07
Bonjour,

A l'heure ou le successeur de la nexus 10 est sur le point de sortir, je me demandais quelles sont les marques qui mettent à jour android le plus rapidement.

Je m'explique.

J'ai un téléphone GS2 (GT-i9100) depuis plus de deux ans, j'en suis très content d'un point de vue hardware mais le moins qu'on puisse dire est que Samsung est particulièrement lent à fournir les mises-à-jours (j'ai eu jusqu'à un an de retard par rapport à la sortie officielle par google), sans compter le manque d'informations officielles sur les dates de sorties des mises-à-jour. D'après ce que j'ai compris, Samsung n'a d'ailleurs pas l'intention de fournir d'autres mises à jour pour mon téléphone (qui est actuellement en version 4.1.2). j'ai l'intention de continuer à utiliser ce téléphone pendant au moins 2 ou 3 ans alors je vais me retrouver obliger d'installer des ROM custom alors que le GS2 reste plus puissant que bien des nouveaux modèles dans d'autres marques. Bref.

Pour cette fin d'année je souhaite acquérir une tablette android. Evidemment, j'ai directement éliminé Samsung à cause de sa lenteur à fournir des mises-à-jour et aussi pour ne plus subir la surcouche Samsung.

La solution la plus évidente me semble de me tourner vers la toute nouvelle tablette nexus qui va sortir incessamment sous peu. Mais je m'intéresse aussi aux autres tablettes qui pourraient présenter des caractéristiques un peu plus intéressantes (du côté de chez LG par exemple).

En conclusion, comme je le disais, j'aimerai avoir des retour d'expérience pour savoir quelles sont les marques qui proposent les mises à jours le plus rapidement et le plus longtemps (un support limité à 2 ans ça me parait quand même être du foutage de gueule)


A voir également:

3 réponses

RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
Modifié par RoiXenox le 22/11/2013 à 21:42
Salut


La marque Nexus c'est Google donc si tu veut des MAJ qui dure le plus longtemps va voir les Nexus perso j'ai une Nexus 7 (2012) et elle marche très bien j'attend la MAJ pour KIT KAT, mais par contre le déploiement est un peu long sa fait 1 semaine que j'attend donc niveau rapidité c'est pas encore. Mais perso je te conseille de prendre a Nexus 7 (2013).

Google
0
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
Modifié par azias le 22/11/2013 à 22:11
Oui pour le moment je me dirige plutôt vers la nexus 10 (nexus 7 trop petite pour moi) mais j'attend la "nouvelle 10" et quelle sera sa configuration car pour le moment la nexus 10 ne me convient pas à cause de l'absence de port pour carte SD: 32Go me semble trop limité car j'ai surtout l'intention de l'utiliser pour regarder des séries et des films pendant mes fréquents voyages en train (la batterie de mon ordinateur portable est en train de rendre l'âme). Ma collection de films et séries préférées fait déjà plus de 500Go. Même en ne mettant que le nécessaire pour une dizaine d'heures de train 32Go me semble trop limité.

Reste à voir si le successeur de la nexus aura un port pour carte SD (ou une mémoire interne beaucoup plus élevée). C'est pour ça que je m'intéresse aux autres marques (LG, asus), ont-ils un bon support logiciel?
0
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
Modifié par RoiXenox le 22/11/2013 à 22:01
euh tu peut toujours connecté un disque dur en USB nan ? y a aussi le CLOUD
0
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
22 nov. 2013 à 22:22
Je sais pas si on peut connecter un disque dur sur une tablette mais ce n'est pas mon objectif. Autant avoir un ordi portable s'il faut tout se trimbaler, et je doute qu'une tablette soit réellement capable d'alimenter un DD externe pendant tout un trajet.

Pour le cloud... dans un TGV... il vaut mieux mettre à jour depuis mon PC portable, surtout avec les vitesse de connexion qu'on trouve dans les hôtels.

Je pense plutôt aux micro SD 64Go qu'on trouve pour une cinquantaine d'euros, quand même plus pratique. Cela-dit la nouvelle nexus aura peut-être 64 ou 128Go de mémoire (même si ce n'est pas ce qu'on trouve dans les rumeurs de spec), ce serait plus logique pour une tablette.

Quoi qu'il en soit ma question n'est pas de faire un débat sur la conf idéal pour un tablette (à chacun son utilisation), je disais ça juste pour exlipquer le pourquoi de ma question.

Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si je prend un tablette asus par exemple, j'aurai un chance d'avoir des mises-à-jour dans des temps convenable (disons dans le mois qui sort la sortie officielle).

Y a-t-il de gens qui sont content du support logiciel de leur marque de tablette. Chez asus par exemple (au final, après m'être renseigné par ailleurs, pour LG j'en doute vu que leur tablette G2 est vendue actuellement avec android 4.2.2 alors qu'on en est à la 4.4)
0
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
22 nov. 2013 à 22:34
tu peut aussi utiliser un adaptateur que tu branche sur ta Nexus et tu peut connecté un carte SD ou une clé USD
0
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
22 nov. 2013 à 23:09
ce qui m'intéresse c'est de savoir quelles sont les marques qui offrent un bon support logiciel
0
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
22 nov. 2013 à 23:11
logiciel tu parle de la surcouche ?
0
azias Messages postés 42 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 11
Modifié par azias le 23/11/2013 à 00:06
je parle d'android, en particulier les mises-à-jour
0
RoiXenox Messages postés 612 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 128
26 nov. 2013 à 19:07
re, comme je t'es dit niveau logiciel c'est une nexus qui propose un plus lomptemps suport y a aussi Sony, pour les autres marques c'est limite
0