Prob de clé access 2003

isnogooud22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dreyfus-pyrénnées -
Bonjour à tous,

J'ai un souci lorsque je veut créer une relation avec deux de mes tables.
J'ai dans ma première table une clé avec 2 champs et j'aimerai faire appliquer une intégrité référentielle à l'un des deux champs au champ de ma seconde table.
Quand j'essai il me marque "index unique introuvable pour le champ référencé d'une table principale"
Si vous avez la réponse a ce prob merci de me la communiqué. Je suis débutant, je me sert d'access que depuis 1 semaine (je ne connai rien au language SQL)
A voir également:

6 réponses

zenon Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Bonjour,

Soit tes données sont redondantes et Access ne peut identifier une liaison 1-n

soit ta clé externe n'est pas au format numérique.

Quelle est la structure de tes tables (as-tu bien une clé externe)?
0
isnogooud22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

table 1: 1er champ(date/Heure)
2ème champ (texte)

table 2: champ à relié (date/heure) qui n'est pas la clé de la 2ème table et qui ne doit pas l'être
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   180

Sauf erreur de ma part, tes données devraient être numériques (ou numéroauto)
Je ne pense pas que ça puisse fonctionner avec un champ au format date.
0
isnogooud22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hélas ca ne fonctionne pas, est-ce vraiment possible de faire ce que je demande sur access?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dreyfus-pyrénnées

hello
un peu en retard mais ça va servir pour les consultant(e)s pour savoir que ce n'est pas possible d'etablir une relation entre deux tables ( avec des champ defini date ou heure pour resoudre ce petit prob il faut definir ces champs de type texte
0
dreyfus-pyrénnées

j'ai trouvé un peu mieux
lors de la creation de tabes
faut définir les champs date/heure comme date et apres en mode creation tu regle le champ (indexé : oui avec doublants ou non avec doublants
et ça depend de ta relation si tu ve table 1 infini----------> 1 table2
tu fait dans la premiere table pour date/heure : indexé:oui avec doublants
et dans la deuxieme :indexé:oui sans doublants
et ça marche normallement
sinon vous pouvez me contacter sur mon email dreyfus-01@hotmail.fr( en cas de demande d'un exmple je vous envoie des fichiers joints )
0