Prob de clé access 2003
isnogooud22
Messages postés
5
Statut
Membre
-
dreyfus-pyrénnées -
dreyfus-pyrénnées -
Bonjour à tous,
J'ai un souci lorsque je veut créer une relation avec deux de mes tables.
J'ai dans ma première table une clé avec 2 champs et j'aimerai faire appliquer une intégrité référentielle à l'un des deux champs au champ de ma seconde table.
Quand j'essai il me marque "index unique introuvable pour le champ référencé d'une table principale"
Si vous avez la réponse a ce prob merci de me la communiqué. Je suis débutant, je me sert d'access que depuis 1 semaine (je ne connai rien au language SQL)
J'ai un souci lorsque je veut créer une relation avec deux de mes tables.
J'ai dans ma première table une clé avec 2 champs et j'aimerai faire appliquer une intégrité référentielle à l'un des deux champs au champ de ma seconde table.
Quand j'essai il me marque "index unique introuvable pour le champ référencé d'une table principale"
Si vous avez la réponse a ce prob merci de me la communiqué. Je suis débutant, je me sert d'access que depuis 1 semaine (je ne connai rien au language SQL)
Configuration: Windows 2003 Internet Explorer 6.0
6 réponses
-
Bonjour,
Soit tes données sont redondantes et Access ne peut identifier une liaison 1-n
soit ta clé externe n'est pas au format numérique.
Quelle est la structure de tes tables (as-tu bien une clé externe)? -
table 1: 1er champ(date/Heure)
2ème champ (texte)
table 2: champ à relié (date/heure) qui n'est pas la clé de la 2ème table et qui ne doit pas l'être -
Sauf erreur de ma part, tes données devraient être numériques (ou numéroauto)
Je ne pense pas que ça puisse fonctionner avec un champ au format date. -
Hélas ca ne fonctionne pas, est-ce vraiment possible de faire ce que je demande sur access?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
hello
un peu en retard mais ça va servir pour les consultant(e)s pour savoir que ce n'est pas possible d'etablir une relation entre deux tables ( avec des champ defini date ou heure pour resoudre ce petit prob il faut definir ces champs de type texte -
j'ai trouvé un peu mieux
lors de la creation de tabes
faut définir les champs date/heure comme date et apres en mode creation tu regle le champ (indexé : oui avec doublants ou non avec doublants
et ça depend de ta relation si tu ve table 1 infini----------> 1 table2
tu fait dans la premiere table pour date/heure : indexé:oui avec doublants
et dans la deuxieme :indexé:oui sans doublants
et ça marche normallement
sinon vous pouvez me contacter sur mon email dreyfus-01@hotmail.fr( en cas de demande d'un exmple je vous envoie des fichiers joints )