Bouton pour fermer le fichier PPT

Fermé
Stalink Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 16:45
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 24 nov. 2013 à 04:23
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec une présentation que je suis en train de réaliser. J'aimerais savoir s'il est possible de créer un bouton dans Powerpoint pour fermer un document.
Je m'explique:

J'ai créé un premier fichier PPT qui me sert de sommaire. à l'interieur un très grand nombre de liens hypertextes qui renvoient à d'autres fichiers PPT. A l'inverse, dans ces derniers fichiers, des liens hypertextes qui renvoient au sommaire.

Bref la navigation se fait assez simplement entre les fichiers comme sur un site internet.

Le problème est que lorsque j'appuie sur ECHAP pour sortir du mode Diaporama, je dois fermer tous les diaporamas de tous les fichiers qui se sont ouverts.
Par exemple lorsque j'appuie sur le premier point de mon sommaire, je bascule sur le diaporama de ce premier point. Une fois la lectures finie je reviens sur le sommaire en cliquant sur un lien hypertexte. et là, pour sortir du diaporama, j'appuie une fois sur ECHAP pour fermer le Sommaire, et une autre fois pour le Premier Point.

Voilà, j'aimerai éviter ce problème. Et pour cela il faudrait que je puisse créer un bouton qui ferme le diaporama en cours. Exactement comme lorsque l'on presse sur ECHAP. mais je ne parviens pas à trouver comment faire.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? merci d'avance :D
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
23 nov. 2013 à 05:02
Au lieu de créer un bouton pour revenir du diaporama "Premier point" au sommaire, il te suffit de fermer ce diaporama "Premier point" tout bêtement, avec [Echap].
Tu reviens automatiquement au sommaire ...
0
Stalink Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013
24 nov. 2013 à 01:09
Bonjour Raymond,

En fait je souhaite que toute la présentation soit navigable à la souris.
J'ai bien penser rajouté un texte disant "appuyez sur ECHAP pour retourner en arrière" mais je préfèrerais avoir avoir un bouton cliquable pour ça.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 256
24 nov. 2013 à 04:18
Ce bouton existe déjà : C'est la croix rouge en haut à droite !
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
24 nov. 2013 à 04:23
Bonjour,

Sinon il faut créer une action VBA à appliquer sur un bouton du diapo

Private Sub CommandButton1_Click()
ActivePresentation.Close
End Sub
0