Plus de connexion internet après réinstallation de Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
-
Messages postés
80840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
Bonjour à tous,

Je viens de changer mon DD qui était mort sur mon Sony VAIO, modèle PCG-71311M (ou VPCEB4C5E je ne sais pas lequel est le modèle de mon ordinateur portable donc je vous met les 2).

Après avoir réinstallé Windows 7 via un DVD gravé, il m'est impossible de me connecter à internet (par câble comme par WIFI).

Après pas mal de recherches, je crois que c'est parce-que il manque des pilotes. Je ne sais pas pourquoi, quand on achète l'ordinateur au début, on peut très bien se connecter directement, pourquoi ce serait différent maintenant alors que mon ordinateur est censé être comme à la sortie d'usine ?

Quoi qu'il en soit, quelqu'un pourrait me dire ou télécharger ces pilotes ? Lesquelles télécharger ? etc etc ...

Ça commence à faire un bon moment que j 'essaie de réparer ça, je ne suis pas un expert en informatique mais je pense me débrouiller quand même... Pourquoi est-ce si difficile de réinstaller Windows 7 ?!

Grosse galère donc de mon côté, merci BCP pour votre aide !

3 réponses

Messages postés
80840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
11 966
Bonjour,

Regarde dans pilotes windows 7 --> ici
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020

Merci, j ai reussit a me connecter avec un cable grace aux pilotes.
Mais maintenant le bouton pour activer le Wifi est casse sur la position off... J ai ouvert la facade pour essayer de l activer manuellement mais je ne vois pas d "interrupteur" pour mettre sur ON. Est ce que je devrais "casser" le bouton pour voir ce qu il y a derriere ? Ou bien existe t il une meilleur solution ?
Merci pour votre aide
Messages postés
80840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
11 966
Est ce que je devrais "casser" le bouton pour voir ce qu il y a derriere ?

Il serait préférable de le faire réparer au lieu de casser le bouton.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire