PROBLEME DE RALLONGE TELEPHONIQUE

Résolu
RONY031 Messages postés 5 Statut Membre -  
franky67 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je suis très ennuyée car depuis quelques temps j'ai mon pc dans mon salon et j'aimerais le placer dans ma pièce du premier étage mais le problème c'est que je n'ai pas de prise de téléphone, je suis intervenue auprès de france télécom ainsi que free mais ils ne font pas le déplacement. Puis je mettre une rallonge de téléphone jusqu'au premier qui représenterait à peu près 15 à 20 mètres. Ou peut être auriez vous une autre solution.
Je vous en remercie d'avance, dans l'attente de vous lire

5 réponses

stephane

tu peux essayer en courant porteur, il suffit de laisser ton modem pret de la prise telephone et d'y ajouter un reseau avec courant porteur, sinon le wifi attention à la portée
1
CLABAUT Vincent

Il suffit d'installer une deuxieme prise reprise sur la première avec du cable compatible ADSL2+
Je vais avoir le même problème car je dois changer de piàce dans la maison et l utilisation de rallonge rique de perturber la TV
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

le reseau sur le courant porteur est une option mais cela coute assez cher, et il y a un peu de perte.
Le wifi dépend de la configuration du lieu, s'il y a beaucoup d'obstacles (murs, portes...) la transmission sera faible.
Le wifi est cependant envisageable si c'est l'étage juste au dessus du modem.

faire installer une prise telephonique murale est une option, france telecom doit proposer ce service, je crois... sinon contacter un electricien, mais cela risque de couter un peu, et il risque de falloir ajouter un filtre adsl sur la prise.
0
l'Alpin

Bonjour ,
avec ma rallonge téléphone simple , plate j'ai parfois des problèmes de connection internet
Mon fournisseur me conseille un cable de 5 m. Blindé , Qui peut me donner une adresse d'achat car je le trouve pas dans ma ville ...merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franky67 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour,
j'ai un probléme avec ma neufbox trio 3c , le voyant 3 et 9 s'éteint et se rallume régulièrement.
D'apres neuf telecom cela viendrais de la rallonge que j'ai fais moi meme avec du cable que j'ai acheté dans le commerce et qui ne serait pas blindé.
Merci de me repondre.
0