Arnaque amoureuse

Résolu
bluecath4 - 22 nov. 2013 à 14:03
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 nov. 2015 à 13:44
Bonjour,

Moi, j'ai failli me faire piéger comme une reine.
Le monsieur Philippe Guerin, 51 ans, habitant Béziers est dans l'import/export automobiles. Deux jours après notre premier contact via Skype, c'est lui qui m'a contacté. Me fait un récit bref de sa vie, sa femme est morte alors qu'elle était enceinte de 8 mois dans un accident de voiture, et ses parents décédés alors qu'il était adolescent. Bref, il part pour la Côte d'Ivoire. Là deux jours après, on l'agresse dans la rue, coup de couteau. Il se retrouve à l'hôpital, et là il me demande de lui envoyer de l'argent pour payer l'hôpital, car quand on l'a agressé on lui a volé sa carte bleue. Donc, hop western union pour payer l'hôpital, car sinon il va se retrouver en prison. Là ou j'ai tiqué, c'est que je lui ai parlé du consulat de France, de contacter sa banque pour qu'il lui débloque des fonds, il n'a rien répondu.
Ce monsieur est français, beau gosse, je l'ai eu sur Skype et je lui ai parlé et vu.
Et il m'a envoyé 3 photos. Son adresse mail est : ***@***
La chance a voulu que je n'avais aucun fonds disponible fin du mois oblige !!! Merci mon ange gardien.
Voilà ma petite expérience

6 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
22 nov. 2013 à 14:34
Toujours la même histoire avec la Côte d'Ivoire !!!
Toujours la même histoire avec Western Union !!!

Et toujours la même histoire de gens déconnectés de la réalité qui envoient de l'argent à des personnes qu'ils ne connaissent pas.... !
2
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 14 447
22 nov. 2013 à 15:05
Re:

Dans le cas présent le 'gravement blessé' n'a pas eu un rond car Bluecath a fait fonctionner son bon sens (en sus de la caisse vide,..).
Lui dire de crever la g.. ouverte car tu n'aides que les négociants en cacao/café (Profession souvent vue dans ce genre d'arnaque..)

A+..
0
bluecath4 > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
22 nov. 2013 à 15:11
Merci pour le commentaire, mais je suis une néophyte dans ce genre d'arnaques, et je pense simplement que blesser, humilier les personnes vulnérables, juste par intérêt financier c'est vraiment minable. L'être humain est décidemment toujours une redécouverte pour moi, et pas dans le bon sens.
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
22 nov. 2013 à 15:18
C'est juste de bon sens dont il s'agit... !
Après, le genre humain, tout ça, c'est du théâtre....
0
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
22 nov. 2013 à 14:07
Les gens sont vraiment prêt à tout pour un bout de papier peint... C'est déplorable. Heureusement pour vous que vous avez été alerte. Je vous souhaite de trouver la bonne personne.
1
Merci de votre réponse. La lucidité est importe dans ce genre d'affaires et d'écouter son intuition. Et de se dire, que par amour, on n'est pas près à accepter n'importe quoi.
Et surtout pas de "payer son amour" et de ne pas se fier qu'au physique, car dans ce genre de situation, les escrocs ne donnent qu'une belle image d'eux, voir idylllique.
Merci encore et bon après-midi
0
dieu protège les simples d'esprit
1
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
22 nov. 2013 à 14:16
Bonjour

Ce monsieur est français, beau gosse, je l'ai eu sur Skype et je lui ai parlé et vu.
Ca c'est qu'on a essayé de vous faire croire. En réalité, c'est une bande d'escrocs ivoiriens.
0
J'ai bien compris merci pour ton commentaire.
Bon après-midi
0
Elisabeth > bluecath4
10 nov. 2015 à 13:32
Bonjour, pouvez vous me dire a quoi ressemble votre arnaqueur. Mon histoire ressemble a la votre.
La ce sont des frais d'hospitalisation pour un accident de voiture qui sont demandes. Appels telephonique reguliers mais je ne cederai pas
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
10 nov. 2015 à 13:44
Bonjour

Le look des arnaqueurs n'a aucune importance car de toutes façons ils volent les photos et les identité ailleurs. Donc un même arnaqueur peut avoir des dizaines de noms ou de photos différentes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
22 nov. 2013 à 14:17
conclusion ne va plus chercher des mecs sur le net.sorts un peu plus,essayes de voir du monde (en vrai) et détache toi du virtuel il n'y a que de la mer** sur les sites de rencontre.

0
Le truc c'est que je ne cherchais rien du tout, c'est lui qui est venu à moi.
Et tu as raison en disant qu' il y a trop "la lie" sur internet et notamment sur les sites de rencontres.
Endroit où justement, je ne vais jamais.
En plus, je suis très détachée par rapport à internet, je m'en sers pour mon pro
Skype, je l'utilise pour joindre mes enfants et mes amis.
0
bonbonnoir Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014
11 mai 2014 à 11:44
moi aussi j'etais arnaquer de coeur par un marocain,il atteint le coeur d'abord ,la scene et l'argent moi aussi je n'ai pas donner l'argent,.marié est sur toutes les sites de rencontre, psychiquement il m'a tuer .quant on ne ment pas on ne sait pas si les autres mentent .j'ai eu une experience.
0