Actualisation d'une page web

Fermé
stiopka Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 22 nov. 2013 à 10:51
stiopka Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 - 23 nov. 2013 à 14:15
Bonjour,

Je fais régulièrement des mises à jour de mon site internet. Je crois savoir que lorsqu'un visiteur se connecte sur un site, le navigateur vérifie si la page demandée est identique à la page du cache, si oui, c'est la page du cache qui est affichée, si non, c'est la page du web qui est téléchargée.

Or, il arrive souvent que, bien que la page ait été modifiée, c'est tout de même l'ancienne version du cache qui est affichée. Et pour obtenir la nouvelle version, il faut actualiser la page.

Qui pourrait me dire pourquoi ce n'est pas la dernière version qui est automatiquement affichée ???

Gratie mille

A voir également:

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
22 nov. 2013 à 16:23
Bonjour,

Tu peux gérer cela via le fichier htaccess, via les headers en PHP ou encore en chargeant les fichiers externes ( images, css, js, etc... ) en leurs ajoutant le timestamp actuel en paramètre.

Gaerebut
0
stiopka Messages postés 551 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
23 nov. 2013 à 14:15
Merci pour ces infos, et j'avoue humblement que je ne suis pas capable d'utiliser ces outils.
Mais la question reste: bien que la page ait été modifiée, pourquoi le navigateur va chercher dans le cache une version périmée de la page, date, taille différentes?? Et faut-il comprendre que c'est la même chose pour toutes les pages qu'on trouve sur internet?
0