Audit d'un site
tutur786
Messages postés
76
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
tutur786 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tutur786 Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
devant faire l'audit d'un site de e-commerce pour l'université, je voulais savoir comment detecté les KPI (ou ICP) dans le code du site ?
Merci d'avance pour votre aide !
devant faire l'audit d'un site de e-commerce pour l'université, je voulais savoir comment detecté les KPI (ou ICP) dans le code du site ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Audit d'un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
4 réponses
Salut,
Avant de les détecter, il faut les définir...
Tu veux mesurer quoi ? Google Analytics ou autres peuvent t'aider sur ce sujet...
Avant de les détecter, il faut les définir...
Tu veux mesurer quoi ? Google Analytics ou autres peuvent t'aider sur ce sujet...
En faite je voudrais juste savoir si les développeurs du site ont pensé a en introduire. Est-ce possible de le détecter ? Merci de votre réponse !
A introduire quoi ? Le code du site, c'est un canevas html, du php et une DB derrière d'habitude. Des KPI, tu peux en créer des millions si tu as envie (le nombre de clicks sur le menu machin, le temps moyen passé sur la page X, le temps moyen passé sur le site, le temps moyen dans la rubrique "truc",....)
Les serveurs disposent nativement de fonctions de mesure, de contrôle, de requêtes permettant de connaitre l'origine d'une connexion, etc...
En fonction du système utilisé, ça change aussi. Typo3 possède nativement des scripts permettant certains tracks, il faut créer ceux qu'on veut en plus.
D'où la pertinence de ma remarque: avant de te dire si ça existe déjà, tu dois d'abord nous dire ce que tu veux contrôler. Si tu n'as rien, inspire toi de ce que propose Google Analytics , Comscore ou encore Alexa pour définir tes KPI.
Les serveurs disposent nativement de fonctions de mesure, de contrôle, de requêtes permettant de connaitre l'origine d'une connexion, etc...
En fonction du système utilisé, ça change aussi. Typo3 possède nativement des scripts permettant certains tracks, il faut créer ceux qu'on veut en plus.
D'où la pertinence de ma remarque: avant de te dire si ça existe déjà, tu dois d'abord nous dire ce que tu veux contrôler. Si tu n'as rien, inspire toi de ce que propose Google Analytics , Comscore ou encore Alexa pour définir tes KPI.
Salut Bruce Willix,
Je pensais plutot a des kpi comme:
le taux de conversion,
le nombre de visiteurs uniques.
la fréquence de visites / d'achat.
le temps passé par visite.
le nombre de ventes
Je pensais plutot a des kpi comme:
le taux de conversion,
le nombre de visiteurs uniques.
la fréquence de visites / d'achat.
le temps passé par visite.
le nombre de ventes